Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quelques petites choses à partager
27 mars 2014

une nouvelle petite blouse du 12 mois

C'est le même patron que la précédente, toujours en 12 mois

Donc peut-être une citronille ?

Patron de la blouse 12 mois toujours gratuit sur ce lien 

Trois changements :

1- j'ai mis un col à volant : je n'ai pas fait le col initial, mais j'ai découpé une bande de 4 cm sur 75 cm, fait un petit ourlet sur une longueur et les deux largeur, cousu un fil de fronce, épingler sur la tunique. j'ai mis un biais liberty frou-frou mais sans le rentrer ainsi cela met une touche de fleuri dans l'uni

2- j'ai ouvert derrière et non pas devant : donc je n'ai pas placé le patron du dos sur la pliure et j'ai laissé 3 cm de plus au milieu pr le rentrer

3-  j'ai mis des brides pour les boutons, avec un petit biais à l'intéieur

2 versions : avec un petit noeud sur la poitrine ou pas !

P1110416

P1110417

P1110422

P1110419

P1110418

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
j'ai aussi modifié le bas des manches, avec un élastique et le biais froufrou qui rappelle le col
Répondre
Quelques petites choses à partager
  • Présenter des photos et astuces de quelques réalisations : couture enfant, couture adulte, mais aussi décoration, broderie, cuisine, lecture... je profite bien des productions des autres, donc pourquoi ne pas laisser d'autres s'inspirer des miennes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 399 698
Newsletter
Publicité