Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quelques petites choses à partager
16 juin 2014

Gâteau circuit automobile

Comme je le disais hier, pour ce 15 juin qui concentrait cette année (comme ce sera le cas tous les 5 ou 6 ans selon les années bissectiles) fête des Pères, l'anniversaire de notre deuxième fils et mon propre anniversaire, il a fallu faire 2 gâteaux, notre fils ne voulant pas le même que sa Maman :-)

Mon choix s'est porté sur un gâteau de circuit de voitures (de course, comme il dit!).

P1130646

Pour cela, j'ai fait un fondant au chocolat et un délices aux amandes (il faut choisir des gâteaux qui ne gonflent pas - recette ultra facile du délice aux amandes en fin de message)

Puis j'ai découpé et disposé comme suit.

P1130643

avec le morceau de gâteau retiré, j'ai coupé les bord en biseaux pour faire le pont; puis j'ai recouvert le tout de cette fabuleuse pâte à sucre de chez Casa (pas très bio, je sais bien.... mais bon!)

P1130644

Pour tout vous dire, je suis un peu déçue du rendu du gâteau, mais il a fallu le faire à tout allure en fin de matinée, donc il y a plein d'idées de déco que j'avais que je n'ai pas pu mettre en oeuvre, par ailleurs c'est la première fois que je travaillais cette pâte à sucre... 

Mais j'ai 2 autres gâteaux à faire d'ici la fin du mois, je vais tenter de m'améliorer.

L'une des difficultés, et pas la moindre, est de faire ces gâteaux avec 4 commis de cuisine entre 1 et 6 ans qui veulent participer et ne me descotchent pas ! 

P1130647

 

P1130645

Recette du délice aux amandes : 

Mélanger 3 blancs d'oeufs, 75 gr de poudres d'amandes (qu'on peut changer en noix de coco pr changer), 150 gr de sucre, 60 gr de farine et 45 gr de beurre fondu. 

Mettre dans un moule (c'est la première fois que je faisais sous forme de gâteau, en général je mets dans des moules à madeleines ou des plaques silicon pour faire des bouchées ou mini-tartelettes).

Faire cuire 10 min (et pas + car sinon ça déssèche) dans le four à 180°/210° en chaleur tournante oun 210°/240° en chaleur traditionnelle.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
bravo pour le résultat les garçon devaient apprécier les voitures ..... et la fille découvrir et le papa ... bises à chacun
Répondre
Quelques petites choses à partager
  • Présenter des photos et astuces de quelques réalisations : couture enfant, couture adulte, mais aussi décoration, broderie, cuisine, lecture... je profite bien des productions des autres, donc pourquoi ne pas laisser d'autres s'inspirer des miennes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 399 739
Newsletter
Publicité