Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quelques petites choses à partager
22 juillet 2014

Short Léon de papillon et Mandarine en 2 ans

Qui a dit que pensant les vacances d'été, il était difficile de trouver du temps pour coudre ???

Enfin je le pensais, entre les aller-retours, les séjours à gauche et à droite, les sorties en vadrouille, les enfants...

En fait je peux aussi coudre... 3 cousettes en cours... voici la première achevée...

Dès que j'ai vu ce patron de Short Léon de Papillon et Mandarine, j'ai craqué... pas le temps d'aller chez le marchand de tissus... tant pis une plongée dans ma malle à tissus... et hop avec deux coupons, j'ai cousu ce petit short en 2 ans !

Je pense que vous allez le voir en différentes versions pendant quelques années !

Il ira mieux l'an prochain, car là avec la couche ce n'est pas top ! et ma fille à 17 mois passés est encore très loin de marcher !

Quelques modifiications : je n'ai mis que 2 boutons à la ceinture (des boutons 15 mm à recouvrir soi-même) que j'ai décalés légèrement, pour un 2 ans je trouvais ça mieux.

Les explications du patron sont limpides !

Et la chance que j'ai eue de pouvoir utiliser la machine de maman et celle de ma soeur... surtout pour les boutonnières, le RÊVE : vous mettez le short, vous appuyer sur un bouton, vous allez boire un verre, vous revenez la boutonnière s'est faite toute seule, impeccable et le fil est coupé!

J'ai une bonne machine, mais le + de l'électronique est quand même un atout qui me fait désirer en changer... couture impeccable, boutonnières automatiques, pas besoin de ré-infiler le fil dans l'aiguille 10 fois par heure...quel gain de temps... des progrès ont été faits en + de 15 ans quand même !

Qu'il vous ait plu ou pas, n'hésitez pas à laisser votre commentaire :-)

P1130959

 

P1130961 blog

P1130965

 

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Mais tu as de super tissus dans ta malle! Ca rend super bien.<br /> <br /> La boutonnière auto, c'est le top, c'est vrai...<br /> <br /> Une petite fille qui ne marche pas à 17 mois... ça me parle bien (je dirais même que ça me parle doublement ;)<br /> <br /> Et alors, ce Léon, il sera porté cet été?
Répondre
L
ravissant, j'ai fait la même découverte en donnant un cours de couture à ma fille et sa meilleure amie venue avec sa machine, le pied mais semble très fragile aussi, tant que ma bonne vieille 4 temps fonctionne...bonnes vacances et pas sûr que la miss ne se mette pas à marcher pieds nus dans le sable....
Répondre
Quelques petites choses à partager
  • Présenter des photos et astuces de quelques réalisations : couture enfant, couture adulte, mais aussi décoration, broderie, cuisine, lecture... je profite bien des productions des autres, donc pourquoi ne pas laisser d'autres s'inspirer des miennes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 399 775
Newsletter
Publicité