Et voilà,pour ma dernière cousette d'été, j'ai craqué pour la Datura de Deer and Doe !

On la voit partout sur la blogosphère, je sais, mais j'aime beaucoup ce patron.

J'avais très envie de la faire en liberty, mais quand j'ai lu "niveau avancé" sur le patron, j'ai pris un peu peur car je n'en suis pas du tout à ce niveau-là de couture. Alors j'ai plongé dans ma malle à tissus, j'en ai sorti un piqué de coton blanc et un voile de coton Olivades, trouvé au magasin d'usine des Olivades à Saint-Etienne du Grés. J'ai doublé le bas avec un voile de coton blanc.

J'ai opté pour le col à triangles. Pour le dos, j'ai voulu y mettre ma touche perso en faisant un "dos porte-feuille" en ajoutant 8 cm de chaque côté (mais finalement je ne suis pas très enthousiate du résultat final pour le dos).

Sinon RAS, explications très limpides, j'étais un peu sceptique sur la machine à biais à faire soi-même avec de la cartoline pour faire son biais soi-même (c'est dans le patron), et finalement ça marche plutôt bien (l'idéal serait de la faire dans du plastique rigide), j'ai entoilé le voile de coton pour faire le biais.

Je suis séduite par la pose du biais pour faire l'ourlet, ça donne de la tenue à la blouse, et pour moi qui suis une adepte des ourlets invisibles faits à la main, ça me plaît beaucoup, je vais récidiver sur mes prochaines blouses.

Et voilà qui clot le festival des cousettes estivales (mais vous retrouverez sûrement une Datura l'été prochain en liberty!!!!)... Il va falloir attaquer le mi-saison et l'hiver... mais peu envie encore vu le beau soleil :-)

N'oubliez pas de laisser un petit message pour dire ce que vous en pensez. Merci ;-)P1140032

P1140038 blog

P1140037 blog

P1140036

 

P1140030