Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quelques petites choses à partager
23 octobre 2014

Knickers Genêt de Sophie de Luzan en velours gris en 4 ans

Voici ma dernière cousette du livre des basiques pour enfants à avoir absolument dans sa bibliothèque couture : "Mes Modèles de Couture" de Sophie de Luzan.

Donc voici mon premier knickers Genêt pour petit gars en 4 ans, en velours gris foncé (et pas marron comme le laisseraient penser les photos!).

Modèle très facile à faire.

J'ai juste eu un problème, c'est pour les fronces dans le velours (existe-t-il un truc de couturière que je ne connais pas? le fil casse, les fronces ne froncent pas, ça bloque.... si vous avez la solution, n'hésitez pas à me la donner.... vous aurez toute ma reconnaisance ;-))

Comme vous le voyiez, l'essayage a été un peu folklorique, impossible de faire attacher le polo à mon fils et lui faire mettre des chaussures... par 28°C fin octobre, il a refusé même pour la postérité ;-)

Il a 3 ans1/2  et porte le modèle 4 ans, qu'il va porter 2 hivers au moins, j'espère (en tout cas prévu pour)!

P1140931

P1140925 blog

P1140924

P1140922

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Très joli ce modèle.<br /> <br /> Pour les fronces, le plus simple est de les remplacer par des petits plis dans les tissus épais. C'est forcement plus facile que des fronces.<br /> <br /> En tout cas beaucoup de belles choses sur votre blog découvert récemment.
Répondre
L
Superbe ! <br /> <br /> Pas de d'astuce ou "truc" de couturière pour le velours; si le velours est un peu épais, cela me paraît normal qu'il soit difficile à travailler en fronces ou en plis. Mais, le résultat est très bien !<br /> <br /> Chez moi, la couleur est plutôt proche du violet, surtout la 1ère photo ;)<br /> <br /> Pas sûr qu'il fasse, en longueur, deux années... ?
Répondre
S
Super ces knickers ! <br /> <br /> J'imagine que des fronces sur du velours ce n'est pas évident !
Répondre
Quelques petites choses à partager
  • Présenter des photos et astuces de quelques réalisations : couture enfant, couture adulte, mais aussi décoration, broderie, cuisine, lecture... je profite bien des productions des autres, donc pourquoi ne pas laisser d'autres s'inspirer des miennes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 399 983
Newsletter
Publicité