Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quelques petites choses à partager
3 novembre 2014

Manteau Ninot de Pauline Alice

Le voilà enfin terminé, mon manteau commencé début septembre !

J'avais flashé sur ce patron de veste Ninot, que j'ai rallongé de 35 cm.

Pauline a la bonne idée de vendre ses patrons en format pdf et surtout d'assurer un super suivi après-vente en répondant à toutes mes interrogations tout au long de sa confection.. Bravo pour ce SAV de pro !

Ce fut long mais je suis assez heureuse du résultat car il m'a fallu beaucoup de patience, de persévérance et les encouragements sans faille de mon mari (et de Pauline! Merci!) pour aller jusqu'au bout et faire des finitions impeccables...

Alors le résultat : je pensais que je galèrerais pour les boutonnières passe-poilées, tout comme les poches aussi passe-poilées, alors qu'en fait, grâce aux supers tutos de Pauline pour les boutonnières ici, les poches ici, et la parmenture ici, ce fut assez facile (même si ça demande un peu de temps et de minutie), et le résultat pour une première n'est pas mal... enfin je trouve !

Mais là où je ne m'attendais pas à galérer car c'était pour des choses que j'avais déjà faites, et pourtant ce fut le cas, ce fut pour le col refait 3 fois (pourtant avec ce super tuto de la reine du tuto!!!) et pour la pose de la doublure.

J'avais choisi un velours de laine, bien épais et bien chaud gris anthracite de Coupons Saint-Pierre. Et je l'ai doublé avec une doublure de satin noire.

Je regrette de ne pas avoir fait une taille 40 plutôt que 38 (pourtant j'avais pris mes mesures, mais je n'ai pas suivi le conseil de Pauline de faire une toile d'abord... la flemme :-( hum hum!), mais le manteau est tellement chaud que même en robe manches courtes ou en gilet, j'aurai bien chaud dedans.

Si vous patientez quelques jours, vous aurez la suite... Surprise !

P1150099 blog

P1150119

P1150117 blog

P1150116 blog

P1150105

P1150101 blog

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Quel beau travail! Il est parfait!<br /> <br /> Lou&Jo
Répondre
M
Bravo !!! Je ne connaissais pas cette marque non plus! Je suis admirative devant ta patience et ta détermination!
Répondre
I
bravo pour ce beau manteau! très chic et bien chaud!!!<br /> <br /> la bise catovienne
Répondre
G
Extra ce manteau ! Il est très chic ! <br /> <br /> Merci pour ton gentil message chez moi : oui, c'était bien une Chelsea !
Répondre
L
magnifique ce manteau, j'ai un beau coupon de lainage noir Hermès qui attend que je le transforme en manteau cet hiver mais je flippe encore à l'idée de l'attaquer. Je réponds très vite à tes interrogations par mail quand je ne serai plus au boulot! Si tu ne trouves plus le magasine en kiosque dis le moi...Bonne journée!
Répondre
Quelques petites choses à partager
  • Présenter des photos et astuces de quelques réalisations : couture enfant, couture adulte, mais aussi décoration, broderie, cuisine, lecture... je profite bien des productions des autres, donc pourquoi ne pas laisser d'autres s'inspirer des miennes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 399 983
Newsletter
Publicité