Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quelques petites choses à partager
17 novembre 2014

Short Deauville de C'est Dimanche

Voici mon premier short Deauville de C'est Dimanche.

Je l'ai réalisé en 2 ans pour ma fille avec le reste de velours du knickers Genêt de son frère et un passe-poil que j'ai fait avec un biais de liberty Mitsi taupe.

Il tombe parfaitement, Quand j'ai eu quelques interrogations lors d'explications pas très claires, je me suis rendue sur le tuto de Lamiche aux Portes du Midi qui répond à quelques interrogations que suscite le montage.

Pour le revers, je ne comprenais pas grand chose, en allant sur les blogs, je me suis aperçue que le revers posait des problèmes à pas mal de mamans cousette.  J'ai donc fait différemment de ce qui est proposé. Pour aider celles-ci qui le souhaitent, j'ai réalisé ce mini-tuto du pose du revers du short Deauville de C'est Dimanche, mais qui peut être utilisé pour d'autres !

Je vous propose aussi un mini tuto pour la pose de la ceinture. En effet le patron prévoit un élastique tout autour de la taille, et sur les photos des autres shorts Deauville, je trouvais dommage que le devant soit froncé au niveau du passepoil, j'ai donc fait une ceinture avec l'élastique ne partant qu'après la passepoil. Par ailleurs j'aime avoir des shorts avec la longueur de l'élastique de la taille réglable. Voilà donc comment faire.

Bref je le trouve très sympa, et j'aurais aimé faire une blouse claire unie avec un col volanté en Liberty Mitsi taupe, mais il me manque 7 cm sur 70 cm de Liberty Mitsi Taupe :-( Grrrrrrrrrr :-(

 

P1150167P1150169

Et le voilà porté, ça fait un peu jupe culotte pour le moment (short du 2 ans pour ma fille de 21 mois), ça lui fera ainsi 2 hivers !

Et il va très bien avec le très beau gilet tricoté par ma belle-mère (Merci !)

Et Mademoiselle tient enfin bien debout !

P1150174

P1150173

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ravissant, cela valait le coup de te donner tant de mal!
Répondre
2
très joli !
Répondre
S
comme ça lui va bien à ta pépette!!
Répondre
E
C'est super mignon!
Répondre
S
Oh qu'elle est mignonne avec son petit short !
Répondre
Quelques petites choses à partager
  • Présenter des photos et astuces de quelques réalisations : couture enfant, couture adulte, mais aussi décoration, broderie, cuisine, lecture... je profite bien des productions des autres, donc pourquoi ne pas laisser d'autres s'inspirer des miennes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 399 739
Newsletter
Publicité