Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quelques petites choses à partager
17 novembre 2014

Tuto pour poser la ceinture du short Deauville de C'est Dimanche

Alors pour éviter que le devant du short ne fronce avec l'élastique de la atille, j'ai pris un morceau de biais de 15 cm, j'ai cousu d'un côté un élastique simple et de l'autre un élastique à trou pour mettre un bouton.

 P1150145

J'ai ensuite épinglé et cousu le biais sur la marge de couture du devant.

 P1150147

J'ai ouvert au découds-vite 2 cm au niveau de la couture de la ceinture, côté intérieur pour y asser les deux élastiques.

 
P1150148 P1150149

Puis j'ai épinglé la ceinture

 

Puis j'ai cousu l'ourlet à la main... puis j'ai rajouté un bouton, et le tour est joué ! (La dernière photo donne le résultat final).

P1150151

P1150150

Et voilà, c'est fini

P1150169

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Là, j'ai moins bien compris. Il faudrait suivre ton pas à pas !<br /> <br /> Et, pourquoi ne pas faire, comme pour la jupe Philadelphie, par ex : laisser un espace plat de la dimension que l'on veut sur le devant et, de chaque côté de cet espace plat, faire partir l'élastique réglable( ou non) en ayant créer deux ouvertures à la verticale ?<br /> <br /> En tous les cas MERCI de partager ainsi tes astuces !
Répondre
Quelques petites choses à partager
  • Présenter des photos et astuces de quelques réalisations : couture enfant, couture adulte, mais aussi décoration, broderie, cuisine, lecture... je profite bien des productions des autres, donc pourquoi ne pas laisser d'autres s'inspirer des miennes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 399 739
Newsletter
Publicité