Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quelques petites choses à partager
15 décembre 2014

Blouse l'Indécise de mlm patrons

Et voilà, j'ai réalisé ma première cousette mlm patrons.

L'impertinent me faisait de l'oeil depuis longtemps (mais j'espère bien la faire si Marisa se décide à la sortir en pdf!), mais c'est finalement l'Indécise (qu'on trouve en pdf ici) que j'ai réalisée.

Indécise, je ne l'ai pas du tout été, quand j'ai vu ce patron, j'ai su que je le ferai... En fait si, indécise je l'ai été quant à savoir si je la faisais en un unique tissu ou avec deux tissus coordonnés, j'ai finalement opté pour cette première un seul tissu, un coupon en coton que ma belle-mère m'a donné. Un seul regret, il est un peu transparent. D'ailleurs l'ourlet est fait à la main, mais avec la transparence du tissu on voit trop l'ourlet.

Une seule modification : j'ai doublé avec un voile de coton l'empiècement dos des épaules comme on fait dans le prêt-à-porter.

Je pense que je referai ce patron, mais je supprimerai les fronces du dos ou je les remplacerai par 2 plis entrant et j'élargirai au niveau des hanches pour un meilleur tomber de la tunique.

J'aime beaucoup la forme du col et les manches !

Les explications sont relativement claires, sauf pour la patte de devant, mais comme j'avais fait la tunique Méhari de Aime comme Marie où les explications étaient limpides, ce fut relativement facile. 

P1150429 blog

P1150428 blog

P1150427

P1150424 blog

P1150435

P1150434

P1150424

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je l'ai réalisée également cette indécise, elle est trop chouette !
Répondre
C
très très chouette ce modèle surtout les manches, j'ai vu que le principe est repris sur plusieurs modèles en ce moment. Sans compter de l'exécution parfaite!
Répondre
G
J'aime beaucoup cette petite blouse, avec les poignets retournés et le col un peu original. Les fronces au dos, je trouve que c'est très joli aussi...en tout cas, un petit prix pour un joli patron qui doit pouvoir se décliner de plein de manières différentes !
Répondre
S
Très jolie blouse aux détails chics !<br /> <br /> J'ai acheté la patron il y a peu mais je n'ai pas encore eu le temps de me pencher dessus. Tes impressions me serviront bien ! Et moi aussi j'ai attendu longtemps la sortie de l'Impertinent en pdf mais j'ai fini par craquer et ai acheté le patron papier cet été
Répondre
A
Une très jolie blouse, chic et simple à la fois ! De jolis détails : le col, les poignets, la patte devant et un joli dos ! Très beau patron et très belle réalisation dans ce coton uni !<br /> <br /> Une jolie blouse en ce temps de fête !
Répondre
Quelques petites choses à partager
  • Présenter des photos et astuces de quelques réalisations : couture enfant, couture adulte, mais aussi décoration, broderie, cuisine, lecture... je profite bien des productions des autres, donc pourquoi ne pas laisser d'autres s'inspirer des miennes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 399 615
Newsletter
Publicité