Et voilà, j'ai réalisé ma première cousette mlm patrons.

L'impertinent me faisait de l'oeil depuis longtemps (mais j'espère bien la faire si Marisa se décide à la sortir en pdf!), mais c'est finalement l'Indécise (qu'on trouve en pdf ici) que j'ai réalisée.

Indécise, je ne l'ai pas du tout été, quand j'ai vu ce patron, j'ai su que je le ferai... En fait si, indécise je l'ai été quant à savoir si je la faisais en un unique tissu ou avec deux tissus coordonnés, j'ai finalement opté pour cette première un seul tissu, un coupon en coton que ma belle-mère m'a donné. Un seul regret, il est un peu transparent. D'ailleurs l'ourlet est fait à la main, mais avec la transparence du tissu on voit trop l'ourlet.

Une seule modification : j'ai doublé avec un voile de coton l'empiècement dos des épaules comme on fait dans le prêt-à-porter.

Je pense que je referai ce patron, mais je supprimerai les fronces du dos ou je les remplacerai par 2 plis entrant et j'élargirai au niveau des hanches pour un meilleur tomber de la tunique.

J'aime beaucoup la forme du col et les manches !

Les explications sont relativement claires, sauf pour la patte de devant, mais comme j'avais fait la tunique Méhari de Aime comme Marie où les explications étaient limpides, ce fut relativement facile. 

P1150429 blog

P1150428 blog

P1150427

P1150424 blog

P1150435

P1150434

P1150424