Qu'est-ce qu'une jupe Mini de Aime comme Marie (patron pdf à prix mini) "à ma façon" ???

Et bien voilà, c'est un patron de base qu'on modifie comme on veut.... j'adore ça! 

Pour celle-ci :

- j'ai coupé le dos en deux (en rajoutant 1.5 cm) pour poser une fermeture éclair invisible (il était prévu une fermeture éclair visible et dégagée et je n'aime pas!)

- j'ai doublé la jupe

- je n'ai pas posé de biais à la ceinture mais faire une sous-piqûre pour que la doublure tienne en place

- j'ai rallongé la jupe de 13 cm (je n'ai plus l'âge de porter des jupes aussi minis que celle-ci... enfin, en ai-je déjà eu l'âge ???)

- ourlet fait main (aucune couture apparente sur ma jupe... ça aussi, j'adore!)

Pour la taille, vues les mensurations données, je me situais entre le M et le L (je fais du 38/40 dans le commerce pour les jupes), je pars donc là-dessus, mais en l'essayage en cours de confection, j'ai réduit en taille M... et c'était encore beaucoup trop grand une fois la jupe finie, donc je l'ai reprise, je pense que la taille S m'aurait suffi.... et je réalise que, pour la Midinette de Aime comme Marie, il m'est arrivé la même chose, donc il faut que je pense que pour les patrons de Aime comme Marie, il faut que je prenne une taille en dessous au moins.

Pour réaliser cette jupe, j'ai utilisé 70 cm d'un beau coupon de lainage à chevrons dans les gris bleutés... et je suis ravie de ma nouvelle jupe...

P1150478

P1150466

P1150464

P1150457

P1150453