Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quelques petites choses à partager
13 janvier 2015

Une tunique Palermo de C'est Dimanche pour un pyjama marin : ma première cousette 2015

Pour démarrer l'année, j'ai commencé par coudre une tunique Palermo de C'est Dimanche pour faire un pyjama à mon deuxième fils.

En fait quand ma soeur m'a parlé de ce patron, il ne me plaisait pas du tout et avait un air de Houston que j'avais déjà fait plusieurs fois, puis à force d'y penser, j'ai fait le lien entre ce patron et un coupon de tissu Cacharel que m'avait donné ma belle-mère et dans lequel je m'étais déjà cousu ce pyjama.

Et voilà l'idée était là, bien concrète... un pyjama style marin/matelot pour mon fils!

J'ai supprimé la fente de devant qui ne me plaisait qu'à moitié et j'ai mis des pressions au niveau des pattes d'épaule, sous les 2 boutons.

Les boutons marins viennent de Mondial Tissu, ainsi que le biais marine pour l'ourlet de la tunique (tellement plus facile à travailler pour ces ourlets arrondis, la tunique remonte devant et redescend derrière).

Pour le bas, j'ai pris le patron Arthur de Citronille.

P1160378

P1160376P1160381 blog

P1160382

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'adore! Ca c'est un pyjama qui a de l'allure! je suis sure que le haut rend très bien même porté avec un pantalon de jour!<br /> <br /> en tous cas merci pour ton passage chez moi et ton message sur mon gilet Monceau, ça m'a permis au passage de découvrir ton blog. J'ai l'impression que tu as un style plus classique que moi mais j'aime beaucoup ce que tu fais. je reviendrai!
Répondre
L
c'est une très belle réalisation! bravo
Répondre
P
Superbe !!!
Répondre
C
il est splendide ce pyjama! ton fils pourrait presque aller en classe avec!
Répondre
S
Un pyjama très chic ! J'aime beaucoup.
Répondre
Quelques petites choses à partager
  • Présenter des photos et astuces de quelques réalisations : couture enfant, couture adulte, mais aussi décoration, broderie, cuisine, lecture... je profite bien des productions des autres, donc pourquoi ne pas laisser d'autres s'inspirer des miennes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 399 615
Newsletter
Publicité