Et voilà une nouvelle blouse pour ma fille (2 ans), un des derniers patrons de Citronille : Myrantine.

 Je pensais que ce serait la blouse vite faite, en 2-3 mouvements, mais non ! Elle m'a pris pas mal de temps finalement... enfin pas beaucoup beaucoup, mais plus que je ne le pensais.... D'abord un tissu à rayures demande souvent plus de temps pour bien aligner les rayures, et puis je ne sais pas pourquoi je galère toujours un peu pour la pose des manches chez Citronille (alors que c'est toujours impeccable et du premier coup avec les patrons C'est Dimanche, ai-je un problème? suis-je une exception?).

La tunique est en 3 ans pour que Mademoiselle puisse la porter l'an prochain, donc encore un peu grande. Et la prochaine fois, je ferai un volant moins large pour le col.

J'ai cousu les ourlets de manches et d'en bas à la main.

J'ai aussi inauguré, avec ce patron, mon nouveau pied fronceur pour ma MAC, je me demandais si c'était vraiment mieux que le point fronce de la MAC... et bien mon avis c'est OUI OUI OUI.... les fronces coulent toutes seules, sans aucune difficulté, c'est hyper simple à utiliser (j'ai acheté le mien chez Stecker en Belgique, très pro, très aimable et des conseils par téléphone). Bref je conseille !

 Et c'est bien la première fois que, le même jour, je termine une cousette (enfin là il ne me restait que les 2 boutons), qu'elle est portée et publiée sur le blog.

Et Mademoiselle marche... elle s'est lancée à 22 mois 1/2 !

P1160411

P1160418 blog

P1160414 blog