Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quelques petites choses à partager
29 janvier 2015

Robe Birdie de la Maison Victor, en velours et liberty Phoebe rouge

Et oui, moi aussi je fais partie du troupeau :-) J'ai cousu "ma" Birdie de la Maison Victor !

Enfin j'ai attendu que Mademoiselle marche, réfreinant mon impatience, et je dois remercier les Filles du Mercredi qui m'a fait découvrir la Maison Victor et notamment le numéro d'automne 2014.

Donc pour ce faire, j'ai choisi un velours rouge fin et souple et un coupon de Liberty Phoebe rouge pour le pli intérieur. J'aime beaucoup l'harmonie des deux.

Ayant lu à droite et à gauche que le patron taillait un peu serré à la poitrine, j'ai pris la taille au-dessus pour la poitrine. Mais en fait je pense que pour ma fille, la taille prévue aurait été la bonne !

Les explications sont très claires. J'ai juste rallongé les manches et cousu les ourlets des manches et du bas à la main.

Allez, place aux photos ! Et encore une fois, achevée, portée et publiée  sur le blog le même jour !

Je viens de voir que si vous n'avez pas le n° d'automne 2014 avec le patron, vous pouvez toujours l'acheter ici.

P1160534 P1160535 

P1160536  P1160533

 

 

P1160547 blog P1160537 blog

 

P1160545 blog P1160544 blog

P1160542 blog

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
So chic!! ces deux tissus sont joyeux et harmonieux, bravo pour ce choix ET pour la couture! Et quel bonheur que ta minette marche!!
Répondre
B
Comme elle est jolie cette Birdie . Le rouge n'est pas une couleur facile à harmoniser et ton choix de liberty est fort judicieux.
Répondre
C
Très jolie version! Et bien confortable pour accompagner les premiers pas!
Répondre
C
quelle ravissante version, bravo à toi! bonne journée, biz
Répondre
L
La demoiselle est fort élégante ! Très jolie robe et, dans ces coloris, j'aime beaucoup !<br /> <br /> Robe chic et simple à la fois !
Répondre
Quelques petites choses à partager
  • Présenter des photos et astuces de quelques réalisations : couture enfant, couture adulte, mais aussi décoration, broderie, cuisine, lecture... je profite bien des productions des autres, donc pourquoi ne pas laisser d'autres s'inspirer des miennes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 399 739
Newsletter
Publicité