Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quelques petites choses à partager
3 mars 2015

Le dernier pantalon de l'hiver : un Genêt de Sophie de Luzan légèrement modifié

En ce début mars, mon 3ème fils a déchiré un de ses pantalons (il faut dire que c'était le 4ème hiver et le 3ème gars pour ce pantalon), et ne tourner que sur 2 pantalons, c'est trop peu. Il a fallu que je m'attelle donc à la tâche pour réaliser ce dernier pantalon de l'hiver.

J'ai choisi un de mes patrons favoris que je connais par coeur : le pantalon Genêt de Mes modèles de couture de Sophie de Luzan.

Ensuite j'attaquerai les bermudas, car si c'est comme l'an passé, ils les porteront de mi-avril à début décembre.

Seule modification (inspirée des beaux diables) : la fente et le bouton en bas des jambes.

Un seul regret : malgré maintes vérifications, je l'ai fait trop court de 3 cm alors que je voulais qu'il fasse l'hiver prochain, mais Monsieur n'a pas du tout été coopératif lors des essayages (et de la pose photo). Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!

P1170097 blog

 P1170091

 P1170098

P1170092

 

Publicité
Publicité
Commentaires
1
Bravo ! Ce modele nécessite une fermeture eclair ou pas necessaire car elastique dans le dos ?
Répondre
G
Jolie version !
Répondre
M
D'accord avec Clubdes5, ça va devenir un knickers pour l'hiver prochain! Tu m'épates, je te trouve hyper productive... Je ne t'oublie pas pour les photos, il faut juste le temps de choper l'appareil puis toutes mes petites coutures :)
Répondre
C
ça c'est du super basique! mes gars en ont beaucoup porté aussi et en effet, le gros avantage était qu'il n'y avait pas à faire évoluer les ourlets avec les saisons...Bon mercredi!
Répondre
A
Très chouette et la longueur ne me choque pas pour l'hiver prochain !
Répondre
Quelques petites choses à partager
  • Présenter des photos et astuces de quelques réalisations : couture enfant, couture adulte, mais aussi décoration, broderie, cuisine, lecture... je profite bien des productions des autres, donc pourquoi ne pas laisser d'autres s'inspirer des miennes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 399 004
Newsletter
Publicité