Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quelques petites choses à partager
10 mars 2015

Enfin... ma Petite Robe de Vanessa Pouzet

Je vous présente enfin ma Petite Robe de Vanessa Pouzet, réalisée dans un coupon beige donné par ma belle-mère.

Le soleil et les températures clémentes du week-end m'ont motivée pour les derniers ajustements et l'inaugurer enfin !

Et oui, 2 mois pour la faire (enfin avec d'autres cousettes entre)... j'ai pas mal galéré car, en court de montage, rien en correspondait... et là force est de constater qu'il y a eu une erreur à l'impression du patron pdf.... Grrrrrrrrrrrrrrrr.... obligée de découper de nouvelles parmentures, heureusement qu'il me restait assez de tissu !

J'ai aussi passé du temps à coudre la fermeture éclair invisible, le tissu ne s'y prêtant pas :-(

Enfin la voilà... contente qu'elle soit finie... le patron est très bien expliqué, mais c'est assez long à réaliser (mais pas difficile) et comme je couds par tranche de 20 à 30 minutes grand maximum, ces longues pièces ne sont pas trop pour moi... mais je recommencerai sûrement car elle est très agréable à porter :-)

Voici pas mal de photos en extérieur à contre-jour, ton sur ton devant la façade,  en contraste à l'intérieur, vous la voyez sous toutes ses coutures (c'est le cas de le dire !!)... 

P1170179 b

P1170178

P1170171 b

P1170169 b

 

P1170165 b

P1170162 b

P1170159 b

P1170142 b

P1170141

P1170135 b

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour , <br /> <br /> Une petite question je suis à l'étape 6 soit me blocage d'épaule,<br /> <br /> je dois posez le dos tissu sur le devant , endroit contre endroit. Calez les épaules ensemble, l'encolure dépasse ( tout va donc très bien). Jusqu'à la je suis ok<br /> <br /> Piquez de l'encolure à la moité de l'épaule . c'est la que j'e ne sais pas, je dois piquer le dos, le devant tissu et le devant <br /> <br /> doublure ?? <br /> <br /> et ensuite, je dois posez l'enforme dos sur l'enforme devant ( endroit contre endroit) piquez par dessus la couture d'épaule précédente. <br /> <br /> don je pique aussi les tissus dos et devant aussi.<br /> <br /> Merci de ton aide
Répondre
G
Chic et sobre, elle est très belle !
Répondre
A
Bravo Nathalie ! <br /> <br /> Elle est belle ta petite robe ! J’étais impatiente de la voir mais la connexion de l’hôpital n’était pas top !<br /> <br /> De retour depuis qq heures, je procrastine : et c'est bon !!
Répondre
M
Je trouve aussi que le temps passé valait le coup! j'en connais un qui doit être content de sa jolie petite femme ;)) Bravo pour cette nouvelle jolie tenue, et pourvu que le soleil s'installe!!
Répondre
G
Elle te va très très bien ! Bravo pour ce beau travail et ta persévérance !
Répondre
Quelques petites choses à partager
  • Présenter des photos et astuces de quelques réalisations : couture enfant, couture adulte, mais aussi décoration, broderie, cuisine, lecture... je profite bien des productions des autres, donc pourquoi ne pas laisser d'autres s'inspirer des miennes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 399 775
Newsletter
Publicité