Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quelques petites choses à partager
17 mars 2015

Nouvel abat-jour... mêmes rayures pour rideaux et suspension

Voici l'abat-jour pour la suspension de la chambre de mon aîné, abat-jour réalisé la semaine dernière.

J'ai gardé le même tissu que pour les rideaux faits l'an passé (j'avais prévu :-))).

J'étais très contente de mon travail jusqu'avant la pose du biais. Le travail était impeccable, le rendu très bien, sans défaut (en tout cas apparent)... puis vint la pose du biais... et là ce fut une autre histoire... j'ai vraiment galéré pour le poser droit, et malgré tous mes efforts, il n'est pas très régulier... et ensuite en enlevant les pinces à linge, certaines avaient laissé leurs marques sur le biais, Grrrrrrrrrrrrrrrrr  :-(

J'en ai parlé à un amie dont c'est le travail. Elle m'a confirmé que poser un biais droit était vraiment difficile (même pour elle !) et que c'était beaucoup plus facile de coller un ruban ou un galon...

Donc je sais ce qu'il me reste à faire pour l'abat-jour suivant... car je crois que je deviens une mordue... j'adore faire ces abat-jours, mais il va falloir déménager dans un chateau pour avoir assez de pièces pour continuer à en réaliser ! 

Addentum : vous trouverez ici mon premier abat-jour (en liberty Eloïse rose) 

P1170235 blog

P1170233 b

P1170227 b

P1170226 b

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je le trouve fort réussi cet abat-jour malgré ses petites imperfections qui le rendent donc unique. Pour le coup des pinces à linges qui laissent des traces, il existe les pinces clover (en plusieurs tailles) qui n'en laissent pas . Tu peux en trouver notamment chez Rascol.
Répondre
I
c'est magnifique!!!<br /> <br /> il n'est plus au 2eme avec ses frères?<br /> <br /> en tout cas bravo!
Répondre
E
C'est très joli.
Répondre
S
"Elle est belle cette lumière !" dit ma puce en voyant ton post. Et elle a raison, c'est très joli !
Répondre
C
C'est super chic. Comment fais tu? J'en ai trois tout pourris à la maison et 2 inexistants!
Répondre
Quelques petites choses à partager
  • Présenter des photos et astuces de quelques réalisations : couture enfant, couture adulte, mais aussi décoration, broderie, cuisine, lecture... je profite bien des productions des autres, donc pourquoi ne pas laisser d'autres s'inspirer des miennes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 399 698
Newsletter
Publicité