Anne fut la première à me parler de cette tunique et ce patron à petites manches était tout à fait ce que je cherchais, mais le livre Toute la couture à la machine et à la main de Yoshiko Tsukiori est en rupture de stock partout, on ne le trouve qu'en revente à des prix que je qualifierais d'indécents (jusqu'à une centaine d'€ sur les sites de ventes de livres les plus connus en France!).

Un grand merci à Hélène (allez vite admirer sa version sur les filles du mercredi) grâce à qui j'ai pu réaliser ma tunique 4 en liberty Juno's Garden aux tons un peu particuliers, mais je m'y fais !

Un régal à coudre avec des explications très claires. Je n'ai rien modifié du patron sauf au niveau de la largeur que j'ai réduite de 2 cm au moins de chaque côté. J'ai fait un 38 pour un 38 du commerce et j'ai cintré légèrement à la taille.

Elle est tellement agréable à porter (et à coudre) que j'ai déjà envie d'en coudre une nouvelle mais en version robe en achetant 50 cm de plus de tissu. Pour cette première, 1 mètre de liberty m'a suffi.

P1180036 b

P1180032 b

P1180031

P1180030 b