Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quelques petites choses à partager
1 juin 2015

Une tunique Daisy de Citronille pour pyjama de jeune fille

Ma nièce de 16 ans m'a demandé un haut de pyjama décent pour aller avec un short blanc qu'elle avait déjà, et sur ce ma belle-mère me donne une chemise quasi neuve de mon beau-père mais irrémédiablement tâchée par un stylo qui a coulé dans sa poche.

Après avoir farfouillé dans mes patrons pour trouver THE patron qui conviendrait : j'ai choisi de faire une tunique Daisy de Citronille.

Pour la partie supérieure, j'ai utilisé le dos de la chemise, mais comme je n'avais pas assez pour la doubler, j'ai posé un biais liberty frou-frou fleuri rose (car ma nièce aimait bien le rose à l'intérieur du col de la chemise) au col et aux emmanchures.

Je trouve que pour un haut de pyjama, cela rend pas mal... et Mademoiselle S. le trouve "très joli" pour reprendre ses termes !

(Sur les photos, c'est moi qui le porte avant l'envoi postal!)

 P1180108

P1180102

P1180100

P1180099P1180109

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il est top ce haut! J'aurais bien aimé voir la cousinette dedans :)
Répondre
C
Très joli pyjama !<br /> <br /> Ce patron Daisy est une vraie mine...<br /> <br /> Et moi aussi je suis bluffée que tu trouves le temps de coudre pour ta nièce !... Bravo !
Répondre
C
alors ça c'est la classe, tu as aussi le temps de coudre pour ta nièce! le résultat est fort à mon goût! bonne semaine biz
Répondre
U
Simple et classique, comme j'aime !<br /> <br /> Justement je dois urgemment coudre un pyjama pour la demoiselle... mais ce sera un pyj d'hiver...
Répondre
A
Oh ! Quel joli haut de pyjama... ! <br /> <br /> Tu as dû modifier ? le patron est bon ?
Répondre
Quelques petites choses à partager
  • Présenter des photos et astuces de quelques réalisations : couture enfant, couture adulte, mais aussi décoration, broderie, cuisine, lecture... je profite bien des productions des autres, donc pourquoi ne pas laisser d'autres s'inspirer des miennes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 399 983
Newsletter
Publicité