Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quelques petites choses à partager
16 juillet 2015

Ma première chemise de garçon : Happy homemade vol 2

Je ne sais pas vous, mais il y a des vêtements qui me paraissent, avant de les avoir cousu, comme une épreuve insurmontable.... c'était le cas de la chemise de garçonnet jusqu'à ce que je me lance dans la confection de celle-ci du volume 2 d'Happy Homemade... 3 patrons déjà que je réalise de ce livre.

Je suis assez contente du résultat : en fait ce n'est ni facile, ni difficile, il suffit de suivre les étapes une à une (attention de ne pas en louper une sinon il faut découdre!!!).

Je craignais aussi l'effet col "pelle à tarte" que je  n'aime pas et la photo du livre le fait craindre, mais non, en fait le col est bien... je vais voir si j'y ajoute des boutons ou pas à l'usage!

Un seul regret : j'ai suivi le patron à la lettre et je regrette d'avoir fait le bas courbe comme prévu, car ce fut une vraie galère et finalement je pense que ce serait plus joli droit!

Donc pour la seconde chemise, ce sera droit.

J'ai fait du 130 pour ma fils de 7 ans, mais je pense que le 120 aurait largement suffit pour la carrure.

 P1180733 b

P1180745 b

P1180742 b

P1180741 b

P1180735 b

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bravo pour cette première chemise !<br /> <br /> Lorsque je dois affronter l'ourlet en arrondi, je préfère poser un biais rapporté (biais pas trop large), comme ca tu évites bon nombre de désagréments.
Répondre
C
elle est splendide cette chemise, c'est vrai que l'arrondi c'est galère mais c'est tellement joli!
Répondre
A
Une vrai chemise de garçon ! Bravo ! <br /> <br /> J'aurais eu un peu peur comme toi, mais si le patron est bien expliqué, il suffit de suivre les étapes et de bien "s'appliquer" comme tu dis que tu as fait ! ;)
Répondre
Quelques petites choses à partager
  • Présenter des photos et astuces de quelques réalisations : couture enfant, couture adulte, mais aussi décoration, broderie, cuisine, lecture... je profite bien des productions des autres, donc pourquoi ne pas laisser d'autres s'inspirer des miennes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 399 739
Newsletter
Publicité