Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quelques petites choses à partager
26 juillet 2015

La Distinguée de la Jolie Girafe : ma première ODV

J'ai vite succombé à ce patron, la Distinguée, que la Jolie Girafe a créé au printemps dernier, mais je n'avais pas encore eu l'occasion de le coudre. Et comme j'avais envie d'une nouvelle robe pour la réunion de famille pour les 45 ans de mariage de mes parents, cela tombait plutôt bien pour une première ODV. Cette collection ODV (On Dirait des Vrais) est une découverte pour moi... à suivre. D'autant que j'aime ces patrons qu'on achète en pdf pour quelques € et qui n'encombrent que l'ordinateur !

En ce moment, je suis dans ma phase "blanc" alors que jusque là, je ne portais pas de blanc pour des questions de durabilité du vêtement propre avec de jeunes enfants :-), mais j'ai décidé de me lâcher :-) et le lave-linge va marcher ! J'ai donc choisi ce sergé-strech léger blanc.

Assez rapide à faire, des explications claires, et même un pas à pas pour celles qui craignent la pose des parmentures avec les fentes, il faut juste un peu de minutie et c'est dans la poche.

Côté taille, une fois mes mesures prises, ça allait du S pour le haut à L pour le bas, mais le patron est posé de telle manière sur la planche qu'on ne peut malheureusemement pas jongler entre 2 ou 3 tailles. J'ai donc pris le M qui finalement ne tombe pas si mal ! Peut-être pour une prochaine, prendre le S en haut puis élargir en descendant. A voir...

La forme trapèze ne m'allant pas vraiment, je l'ai légèrement cintrée à la taille, mais je trouve que dans le dos elle baille un peu, mais c'est la forme trapèze qui veut ça.

 P1180772 b

P1180770 b

P1180765 b

P1180774

P1180766

P1180773

P1180771

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'aime beaucoup ! Mais, l'autre, en coloris acidulée, est belle aussi !<br /> <br /> Très beaux mariages ;)
Répondre
S
Cela fait un très joli ensemble avec cette jupe. Bravo!
Répondre
L
Sympa cette distinguée. Pourtant je n'étais pas fan du modèle. L'imprimé est vraiment joli, avec la blanc, c'est très élégant.
Répondre
L
très très jolie ta version, je n'aurais pas imaginé un imprimé et je trouve que cela rend très bien. elle est très seyante sur toi!
Répondre
S
Ah lalala ce modèle ! Je ne sais pas si je vais y résister encore longtemps....<br /> <br /> Ta version est très chouette. Tu as eu bien raison de te lâcher avec du blanc.
Répondre
Quelques petites choses à partager
  • Présenter des photos et astuces de quelques réalisations : couture enfant, couture adulte, mais aussi décoration, broderie, cuisine, lecture... je profite bien des productions des autres, donc pourquoi ne pas laisser d'autres s'inspirer des miennes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 399 739
Newsletter
Publicité