Et voici une nouvelle Mini de Aime comme Marie (déjà faite ici en version hiver), un patron express que j'aime bien mais que j'améliore un petit peu!

Elle est doublée en voile de coton, je soupique à la ceinture pour ne laisser aucune couture apparente. je coupe le dos en deux pour mettre un fermeture éclair invisible (que j'arrive enfin à poser parfaitement à tous les coups depuis la lecture de ce post de Smichkine!), et je la rallonge de 15 bon cms!

... et j'ai récidivé avec un sergé de coton strech blanc tout doux et assez souple (le même que celui de ma robe Distinguée de la Jolie Girafe).

Sur les 2 premières photos, je porte cette mini avec cette Datura de Deer & Doe en Olivades, et sur la dernière photo avec ce haut japonais en liberty Toria.

 Si vous êtes plutôt fan de mes cousettes pour femme, il risque de ne pas y en avoir beaucoup pendant quelques semaines (même si j'ai des projets plein la tête) car la priorité va être la garde-robe de mes enfants pour l'automne-hiver : je n'achète aucun vêtement pour ma fille -comme pour moi d'ailleurs- (si ce n'est les sous-vêtements et les gilets en coton) et j'ai décidé de me mettre aux pantalons pour mes fils car ras-le-bol des tissus de mauvaise qualité des pantalons du commerce pour garçons (la qualité baisse d'année en année sur une même marque).

Mais pour cela, il faut que je retrouve d'abord un pied de biche pour ma MAC !!!

P1180989

P1180988

P1180987

P1180984

P1180980