Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quelques petites choses à partager
26 août 2015

Pyjama de demoiselle pour dormir sous les étoiles

La fin de l'été ne se fait pas encore sentir, mais mes cousettes estivales sont finies, il faut maintenant penser à l'automne...

Pour cette nouvelle série, voici un pyjama pour ma fille de 2 ans 1/2 avec un joli tissu étoilé pour faire de beaux rêves!

Pour le haut, j'ai pris un patron ultra-facile déjà testé en pyjama ici : la tunique raglan des Intemporels pour enfants d'Astrid le Provost (sans la poche, ni l'ouverture de devant, mais en la rallongeant). J'ai ajouté 2 petits noeuds pour qu'elle puisse reconnaître facilement le devant du dos quand elle s'habille.

Pour le bas, j'ai utilisé le pantalon large o de Happy Homemade vol 2... mon livre fétiche du moment pour les enfants. J'ai juste rajouté un élastique en bas des jambes pour le féminiser, et un petit noeud comme repère facile du devant.

Le pyjama est un peu trop grand, mais je ne m'en formalise plus, car il ne sera pas porté avant novembre. Quand j'ai vu que mes cousettes faites au printemps pour l'été, qui étaient trop grandes pour ma fille en avril, lui allaient parfaitement cet été... donc elle va grandir d'ici l'automne-hiver et ce pyjama lui ira bien. C'est l'inconvénient de coudre un peu à l'avance !

P1190244 B

 Les deux petits noeuds devant... ton sur ton, cela se voit peu !

P1190242

 Petit noeud devant le bas (il faut bien ouvrir els yeux!)

P1190239

P1190263 b

 J'aime beaucoup cette photo le pouce dans la bouche... prête à aller se coucher ;-)

P1190259 b

P1190258 b

P1190250 b

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
A croquer, comme d'hab! Mannequin et pyjama! je devrais m'y mettre aussi, avant la naissance, pcq ce n'est pas cette année que je vais coudre...!
Répondre
L
Ca fait un bien beau pyjama
Répondre
L
on dirait un petit pierrot! tu en as bien pour trois ans avec, ça c'est de la couture efficace! j'ai craqué ce matin sur le marché pour un coupon de jersey à chemises de nuit/pyj, je prévois un petit trio! Bonne rentrée à tes 4 loulous (la miss peut être pas?) Biz LN
Répondre
L
Je vois une petite fille ravie de son nouveau pyjama ! :)<br /> <br /> Il vaut mieux faire grand, les enfants grandissent si vite !<br /> <br /> Il est très mignon avec ces petits détails pour faciliter l'enfilage !
Répondre
L
Très craquant. Moi aussi, je suis comme toi, je préfère coudre un peu plus grand que trop petit (vu le temps qu'on y passe) et comme ça on en profite plus longtemps. Pour ton pyjama, ce qui est super bien vu ce sont les smocks aux chevilles... ta minette ne risque pas de marcher sur son pyj.
Répondre
Quelques petites choses à partager
  • Présenter des photos et astuces de quelques réalisations : couture enfant, couture adulte, mais aussi décoration, broderie, cuisine, lecture... je profite bien des productions des autres, donc pourquoi ne pas laisser d'autres s'inspirer des miennes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 399 004
Newsletter
Publicité