Comme j'ai déjà fait pas mal (trop?) de maillot de bain Poopoopidoo de Papillon et Mandarine (ici, et encore ), j'ai décidé de varier un peu et de laisser faire mon imagination.

J'ai retiré le volant, j'ai rallongé la hauteur au niveau de la ceinture de 5 cm pour inclure la ceinture dans les pièces devant et dos. Et j'ai ajouté une bande à effet froufrou dans le dos.

Si je le refais, je vous fais un tuto, un pas à pas détaillé !

Et voici le résultat... un nouveau petit maillot pour une jolie Maylis née début juin et qui attendait son cadeau de naissance avec impatience... mais elle ne pourra l'étrenner que l'été prochain en couche ou bien dans deux ans, car j'ai fait du 2-3 ans. 

P1180975

 

A bientôt pour d'autres cousettes... mais cette année, je passe 2h30 par jour dans les trajets quotidiens pour l'école des enfants (contre 30 minutes l'an passé), donc j'ai considérablement réduit mon temps disponible pour la couture... il y aura donc sûrement moins de posts cette année :-( mais ma "to do list" étant bien longue, vous allez quand même voir quelques cousettes ! Je vous rappelle mon défi de continuer à ne rien acheter pr ma fille et moi et le moins possible pour mes garçons !