Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quelques petites choses à partager
21 septembre 2015

Pantalon Clay de la Maison Victor : Dans la famille Pantalon, demander le fils aîné !

Ce pantalon aurait dû être un Robinson de Gasparine... qui était depuis quelques mois dans mon panier, mais je n'arrivais pas à faire le pas de mettre 15€ (avec FDP) dans un patron dont je n'étais pas sûre qu'il me serve plusieurs fois  (les patrons pdf à petits prix permettent ce coup d'essai!). Et voilà que le jour où je m'apprête vraiment à l'acheter, je m'arrête chez le marchand de journaux, et je tombe sur le dernier numéro de la Maison Victor d'alors (Juillet-août  2015)

Et dedans ce pantalon.... donc évidemment pas d'hésitation, je l'achète pour ce pantalon pour mon aîné poyur lequel j'avais déjà un coupon de velours marine dans l'armoire.

Les explications sont claires même si le pantalon un peu long à faire quand même mais sans réelle difficulté, j'irai certainement plus vite pour le deuxième ;-). La braguette n'est pas un souci, le fait qu'elle soit avec des boutons simplifie sa pose.

Je le referai mais avec une ceinture moins large. 

J'aime bien l'allure (évidemment là avec les sandales, ça rend moyen, mais je n'ai toujours pas acheté les chaussures pour l'hiver!), il est aussi un poil long, mais mon fils grandit beaucoup en ce moment et je veux qu'il fasse l'hiver !

P1190536 b

P1190535 b

P1190534 b

P1190526 b

P1190525 b

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Très réussi ce pantalon. Pour info, le Robinson de Gasparine taille très bien.
Répondre
L
Je suis impressionnée. Le défi braguette me terrorise. Voilà un super pantalon pour la saison prochaine. Tu lui couds les chemises et tee shirts qui vont avec ;-°P
Répondre
S
Top ce nouveau pantalon pour affronter l'hiver (il faudra quand même penser à acheter des chaussures d'hiver ;-).<br /> <br /> Je suis contente que l'aies testé car je pensais moi aussi le coudre pour numéro 2.
Répondre
C
il est magnifique ton fils même avec ses sandales et je suis certaine que tu rentabiliseras ton numéro de la maison victor avec d'autres cousettes. j'attends le même pas peur, maintenant que tu es au point!
Répondre
I
Alors là bravo !!
Répondre
Quelques petites choses à partager
  • Présenter des photos et astuces de quelques réalisations : couture enfant, couture adulte, mais aussi décoration, broderie, cuisine, lecture... je profite bien des productions des autres, donc pourquoi ne pas laisser d'autres s'inspirer des miennes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 399 739
Newsletter
Publicité