Quand Elo de Tirelabobinette a proposé un duo mère-fille, j'étais en pleine recherche d'un tissu (plutôt dans les gris-bleuté ou couleur thé) pour aller avec ce liberty betsy fluo-thé qui dormait dans mon sac à liberty pour nous faire une tunique duo pour ma fille et moi! ça tombait bien... mais aucune tissu ne s'accordait dans ces couleurs-là à mon liberty, quand je suis tombais sur ce corailflashy (exactement le même ton des fleurs de ce liberty) pour lequel je me suis finalement lâchée !

Et c'est parti : cette tunique Marguerite à col pétale de Mes modèles de couture de Sophie de Luzan et une deuxième tunique Méhari de, Aime comme Marie pour moi.

J'avais déjà cousu cette tunique ici, j'ai relu mon post pour voir les problèmes rencontrés.... rien à voir pour celle-là.... les parmentures, fentes et autres sont allés toutes seules, mais c'est la pose des manches qui fut une peu longue (pourquoi????? alors qu'aucun problème la dernière fois.... sûrement à cause de mon humeur du jour alors!). Je n'ai pas mes les boutons devant, mais juste une pression invisible... et commentaire de mon mari : "la prochaine fois, tu raccourcis la patte de devant à hauteur de la pression et tu ne mets ni pression, ni bouton, elle sera plus sympa !" Une idée que je suivrai lors de ma 3ème Méhari ;-)

C'est vrai que ça fait vraiment flashy (donc mon mari n'aime pas), et en duo ça fait un peu too much ! Mais tant pis !

Pour le duo en photo, rendez-vous ici !

P1190736

P1190737

P1190741

P1190740

 

yh