Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quelques petites choses à partager
11 novembre 2015

Blanche-Neige à partir de Rose-Rouge des Intemporels Contes de Fées

Pour le Noël de ma filleule de 6 ans , sa Maman m'a donné un tuyau : un déguisement dans le thème princesse ou fée !

L'an passé, si vous vous souvenez, j'avais réalisé, pour elle, cette robe à partir d'un patron de Mes modèles de couture de Sophie de Luzan.

Alors que j'étais en phase de réflexion, je tombe sur ce post de robe de Blanche-Neige.... je venais de recevoir le livre des Intemporels Contes de fées d'Astrid le Provost, et hop je décalque le patron de Poucette.

Puis (la fille qui fait tout à l'envers!!!), je feuillette le livre en me demandant quels autres patrons je pourrais transformer en d'autres tenues... et je tombe sur Rose-Rouge !!! Et là il me paraît évident que MA robe de Blanche-Neige ne sera pas Poucette (déjà décalquée je re-précise), mais Rose-Rouge en 6 ans...

Modifications :

-  j'ai seulement doublé le plastron central avant du corsage

-  j'ai mis du scratch dans le dos (moins joli mais tellement plus pratique pour les enfants quand ils se déguisent seuls)

- pour le rouge des manches, de la feutrine rouge collée avec du thermocollant double face (pas évident car impossible de chauffer côté feutrine, et côté satin le thermocollant a eu du mal à adhérer)

- pour le col blanc : du ruban de satin blanc de 6 cm de large, renforcé avec du thermocollant rigide des deux côtés, cousu en haut et sur le côté sur l'envers, puis retourné. J'ai mis ensuite un biais à l'intérieur du col.

- un ruban de satin jaune pour les 2 bandes sur le devant du corsage

- j'ai rallongé la longueur de la jupe

- pour du 6 ans, j'ai pris 25 cm de biais pour le bracelet de manches (et non 21 comme indiqué), et j'ai doublé le biais pour que le bracelet de manche soit plus large que prévu.

Evidemment l'accessoire le plus important était la pomme rouge, mais je n'en ai pas trouvé à temps :-(

Par contre, côté coiffure, elle aura bien le noeud rouge de Blanche-Neige dans les cheveux :-)

Alors qu'en pensez-vous? Ma filleule reconnaîtra-t-elle la robe de Blanche-Neige????

Sincèrement je suis assez fière du résultat ! J'en suis même étonnée ;-)

Si je vous la présente dès aujourd'hui sans attendre Noël (ma filleule est trop jeune pour surfer sur le net!!!), c'est parce qu'elle donnera peut-être l'idée à l'une de vous et il lui restera assez de temps avant Noël pour s'en inspirer.  

Allez, place aux (nombreuses) photos !

P1190686

P1190681

P1190673

P1190672

P1190783

P1190780

P1190770

P1190775 P1190765

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Elle est très belle cette Blanche Neige ! J'espère que ça lui a plu ;-)
Répondre
L
Superbe cette Blanche Neige!!!!
Répondre
L
Une totale réussite, qui va faire une heureuse!!
Répondre
G
Superbe cadeau pour ta filleule ! Je suis sûre qu'elle la reconnaitra et en sera ravie ! Quel beau travail...
Répondre
L
Superbe. J'admire car c'est un sacré boulot de coudre un déguisement. Elle va avoir les yeux qui brillent ta filleule en ouvrant ses paquets.
Répondre
Quelques petites choses à partager
  • Présenter des photos et astuces de quelques réalisations : couture enfant, couture adulte, mais aussi décoration, broderie, cuisine, lecture... je profite bien des productions des autres, donc pourquoi ne pas laisser d'autres s'inspirer des miennes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 399 925
Newsletter
Publicité