Pour le Noël de ma filleule de 6 ans , sa Maman m'a donné un tuyau : un déguisement dans le thème princesse ou fée !

L'an passé, si vous vous souvenez, j'avais réalisé, pour elle, cette robe à partir d'un patron de Mes modèles de couture de Sophie de Luzan.

Alors que j'étais en phase de réflexion, je tombe sur ce post de robe de Blanche-Neige.... je venais de recevoir le livre des Intemporels Contes de fées d'Astrid le Provost, et hop je décalque le patron de Poucette.

Puis (la fille qui fait tout à l'envers!!!), je feuillette le livre en me demandant quels autres patrons je pourrais transformer en d'autres tenues... et je tombe sur Rose-Rouge !!! Et là il me paraît évident que MA robe de Blanche-Neige ne sera pas Poucette (déjà décalquée je re-précise), mais Rose-Rouge en 6 ans...

Modifications :

-  j'ai seulement doublé le plastron central avant du corsage

-  j'ai mis du scratch dans le dos (moins joli mais tellement plus pratique pour les enfants quand ils se déguisent seuls)

- pour le rouge des manches, de la feutrine rouge collée avec du thermocollant double face (pas évident car impossible de chauffer côté feutrine, et côté satin le thermocollant a eu du mal à adhérer)

- pour le col blanc : du ruban de satin blanc de 6 cm de large, renforcé avec du thermocollant rigide des deux côtés, cousu en haut et sur le côté sur l'envers, puis retourné. J'ai mis ensuite un biais à l'intérieur du col.

- un ruban de satin jaune pour les 2 bandes sur le devant du corsage

- j'ai rallongé la longueur de la jupe

- pour du 6 ans, j'ai pris 25 cm de biais pour le bracelet de manches (et non 21 comme indiqué), et j'ai doublé le biais pour que le bracelet de manche soit plus large que prévu.

Evidemment l'accessoire le plus important était la pomme rouge, mais je n'en ai pas trouvé à temps :-(

Par contre, côté coiffure, elle aura bien le noeud rouge de Blanche-Neige dans les cheveux :-)

Alors qu'en pensez-vous? Ma filleule reconnaîtra-t-elle la robe de Blanche-Neige????

Sincèrement je suis assez fière du résultat ! J'en suis même étonnée ;-)

Si je vous la présente dès aujourd'hui sans attendre Noël (ma filleule est trop jeune pour surfer sur le net!!!), c'est parce qu'elle donnera peut-être l'idée à l'une de vous et il lui restera assez de temps avant Noël pour s'en inspirer.  

Allez, place aux (nombreuses) photos !

P1190686

P1190681

P1190673

P1190672

P1190783

P1190780

P1190770

P1190775 P1190765