Et voici un nouveau bermuda à revers i de Happy Homemade vol 2... je ne vous le présente plus car vous l'avez vu de nombreuses fois cet été...

Patron parfait et qui sied très bien à mes fils, et comme l'aîné est toujours en bermuda même mi-décembre et le 3ème alterne bermuda et pantalon... il faut renouveler les bermudas devenus trop petits ou usés car portés depuis le mois de mars.

 P1000925

P1000950

 P1000947 b

 Coin lecture 

Les quelques jours passés à nouveau à l'hôpital il y a une petite semaine m'ont permis d'avancer ma "to read list" ;-)

Donc en une soirée à veiller ma fille dans sa chambre d'hôpital avec un programme nul à la TV, j'ai lu le dernier Amélie Nothomb "Le crime du Comte Neville".

Le début part vraiment en fanfare nous promettant de nous tenir en haleine jusqu'à la dernière page, du coup on attend beaucoup de la suite qui, vous l'avez compris, est un peu plus décevante... avec beaucoup de dialogues dans la deuxième moitié et les dernières pages manquent de suspense... Ceci dit, le roman est pas mal, se lit très bien, et je n'ai pas du tout eu envie de le poser avant de l'avoir achevé.

Je me demande toujours où Amélie Nothomb trouve ses idées si originales et parfois même complètement déjantées. Cependant, pour moi, son meilleur roman (mais je suis loin d'avoir tout lu) reste Barbe-Bleue qui est un hymne magnifique à la couleur, aux couleurs, et au(x) champagne(s), celui-là je vous le conseille vraiment pour un voyage en train ou sur la plage, bref pour une lecture passionnante de détente.