Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quelques petites choses à partager
11 janvier 2016

Günila et Eliette pour poupée

Suite au plaisir que j'ai pris en réalisant les premiers habits de poupée, Colombe et Guillemette présentées ici) et au plaisir de ma fille les découvrant à Noël et passant son temps à habiller et deshabiller ses poupées, j'ai décidé d'agrandir la garde-robe de ses poupées pour son anniversaire.

Voici donc les nouvelles tenues : 

Tunique Günila : il s'agit d'un patron Citronille pour les poupées Happy to see you, mais compatible avec les poupées Corolle. Ce fut beaucoup plus long que les précédentes, pas évident car petite taille... jolie mais je ne pense pas que je recommencerai car j'y ai passé trop de temps à mon goût ... en plus j'ai cousu les ourlets à la main ! J'aurais dû aussi rallonger la tunique de 2 cm par rapport au patron

Bloomer Guillemette rallongé : archi facile et archi rapide (je mets un élastique rond de chapeau que je nouds, plus facile et plus rapide que de l'élastique plat)

Robe Eliette (qui n'existe pas en patron poupée) que j'ai réalisée à partir du patron de la tunique Colombe : j'ai supprimé le col et les manches et j'ai doublé la robe. Pour la fermeture dans le dos: 2 scratchs.  

P1010293

P1010270 P1010273

P1010283 P1010281

 

Coin lecture 

 Poutine de Frédéric Pons

Image result for poutine frederic pons

Je viens d’achever ce livre du journaliste Frédéric Pons. Je devrais dire commencer et achever car il se lit très vite. Ce livre m’a beaucoup intéressée car il inscrit la vie et l’action de Poutine dans la Russie non seulement du XXème siècle mais dans celle des derniers siècles qui ont façonné ce pays. Le journaliste présente donc les caractères profonds de ce pays ce qui m’a permis de mieux comprendre aussi cet immense pays et ce peuple où je me suis rendue à plusieurs reprises de 2003 à 2007. Frédéric Pons décrit un personnage complexe loin des stéréotypes véhiculés dans nos médias, il met face à face différentes thèses d’interprétation, il recherche l’origine des actes, discours, décisions de Poutine. Bref un livre qui permet aussi de relire les événements de ces 20 dernières années à  travers un homme qui y a eu (et y a encore) un rôle important. Passionnant et instructif.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Mais qu'elles sont chic ces poupées! Bravo! Moi j'ai tjrs pas eu le courage de m'y remettre.
Répondre
L
tu m'épates avec tes lectures, je suis plutôt chick lit et polar (je viens de relire le bonheur des dames pour la 4 ème fois et y ai pris tjrs autant de plaisir, c'est dire si je suis folle de colifichets jusque dans mes autres loisirs...) heureusement que tu es là pour relever le niveau! adorables ces vêtements de poupée, ça te dit un petit chemisier en vichy rose pour le petit poupon il m'en reste du temps ou j'ambitionnais de faire "carrière" dans le vêtement de poupée...
Répondre
C
Bravo pour cette adorable garde-robe miniature !<br /> <br /> Et merci pour le conseil de lecture, je viens de lire une passionnante biographie de Gorbatchev (par Bernard Lecomte, éd. Perrin) et je serai ravie de prolonger l'histoire de ce pays fascinant qu'est la Russie.<br /> <br /> A bientôt !
Répondre
C
encore trop mignons tes vêtements de poupées !!!
Répondre
S
Tu as bien eu raison de continuer sur ta lancée car ces 2 nouvelles tenues sont ravissantes ! <br /> <br /> Je n'aurais pas pensé à lire une biographie de Poutine... tu m'as donné envie (Quand j'aurai terminé celle de Louis XIV) !
Répondre
Quelques petites choses à partager
  • Présenter des photos et astuces de quelques réalisations : couture enfant, couture adulte, mais aussi décoration, broderie, cuisine, lecture... je profite bien des productions des autres, donc pourquoi ne pas laisser d'autres s'inspirer des miennes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 398 971
Newsletter
Publicité