Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quelques petites choses à partager
19 janvier 2016

Et me voilà "Irrésistible" ;-)

Quand la Jolie Grirafe a sorti son dernier ODV, l'Irrésistible, je savais que je ne résisterai pas...

Et forte de l'agréable cousette de ma première ODV la Distinguée, j'étais enthousiaste à l'idée de coudre à nouveau un patron de la Jolie Girafe.

Ce patron en plus est sorti à un moment où je lorgnais avidument sur la Majestic de Aime comme Marie.... mais vous savez que j'ai un faible pour les patrons pdf.

Alors mon impression en vrac :

- Très long à faire 

- Heureusement qu'il y a un pas à pas super bien fait sur le site de la Jolie Girafe pour la pose du col et parmenture

- Il vaut mieux un tissu à motifs par cacher les défauts (j'ai choisi une simple popeline de coton unie)

- J'ai suivi le conseil "petites poitrines" avec la couture des pinces/plis : une bonne idée

- Côté choix de tailles, j'ai suivi le conseil de prendre la plus grande des tailles où je me trouvais dans le tableau des tailles (car mes hanches avaient une taille supérieure à mes épaules/poitrine) = côté hanche, la chemise tombe très bien, mais en haut c'était trop large, j'ai donc un peu resserré

- J'ai passé un temps fou à poser le zip invisible pr m'apercevoir après coup que je n'ai même pas besoin de l'ouvrir pour enfiler et retirer la chemise

- Côté style : je ne suis pas du tout sûre que ce genre de col convienne à ma morphologie (col idéal pr un cou long et fin, ce qui n'est pas du tout mon cas), mon mari trouve, du coup, au col un petit quelque chose d'inachevé sur moi

- J'aime beaucoup les poignets des manches retournés, faciles à réaliser

- Modèle très agréable à porter mais pas facile à repasser...

Bref je ne suis pas sûre de réitérer l'essai ! On verra l'hiver prochain, mais je vais peut-être me re-poser la question du Majestic de Aime comme Marie.

Voici quelques photos : le col est pas mal avec un bijou pendentif, je l'ai aussi testé avec le Gavroche que le Père Noël m'a déposé au pied du sapin, cela va très bien (même si côté harmonie des couleurs, il y a mieux)

P1010392

P1010387 b

P1010354

P1010353 b

P1010350 p

P1010345 b

Petit jeu pour vous montrer les poignets !

P1010380

P1010382

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Moi aussi le modèle m'a tapé dans l'œil. Je vais voir si je me laisse tenter, même si je n'aurais pas vraiment besoin d'un chemisier à manches longues ici ☺.
Répondre
M
Pas convaincue par les pinces de poitrine... En gros je verrais bien le majestic avec les manches de l'irrésistible !
Répondre
T
Pareil, je trouve ces poignets vraiment sympa. Le résultat n'est pas mal du tout et tu as maintenant tes repères pour une version numéro 2 parfaite!
Répondre
L
Sympa tout de même cette tunique. Je rejoins les autres, avec le gilet, les poignets te donne une superbe allure.
Répondre
F
Les poignets rendent super bien!
Répondre
Quelques petites choses à partager
  • Présenter des photos et astuces de quelques réalisations : couture enfant, couture adulte, mais aussi décoration, broderie, cuisine, lecture... je profite bien des productions des autres, donc pourquoi ne pas laisser d'autres s'inspirer des miennes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 399 004
Newsletter
Publicité