Quand, en novembre, j'ai découvert grâce à Thé Citron (Merci !) ce blog de défi mensuel "Le 27, c'est pinterest", j'ai trouvé l'idée géniale. J'ai tellement d'épingles qui s'accumulent sur mes tableaux pour plus tard que le plus tard peut atteindre loooooooooooooooooongtemps. Donc je m'y suis inscrite, et chaque mois, je vais sur mes tableaux choisir une épingle en attente de réalisation.

Pour ce 27 janvier, c'est cette épingle de corbeille de rangement qui a été sélectionnée.... besoin de corbeilles de rangement  pour l'armoire de ma fille : collants, culottes, barrettes, accessoires cheveux...

Voici la photo de l'épingle.

Tuto panier:

Et voici donc ma réalisation... il y en aura une troisième de taille intermédiaire mais plus haute pour les collants dans les prochains jours.

 

P1010329

P1010311 P1010307

P1010339

Le tuto est ici, c'est très simple... On peut donner libre cours à son imagination pour les tissus et la forme (carré, rectangle..).

J'ai entoilé l'intérieur du tissu extérieur par de la toile thermocollante épaisse et j'ai glissé à l'intérieur un carré de cantonnière (Mondial Tissus) pour le fond et des rectangles pour chaque côté. J'ai utilisé un reste de tissu des rideaux de sa chambre et un biais rose à pois blanc.