Et voici mon premier vêtement des Nouveaux Intemporels pour Enfants d'Astrid le Provost : le gilet trappeur

Réalisé en 8 ans pour mon fils aîné qui va sur ses 8 ans et qui est toujours réchauffé... peut-être voudra-t-il bien mettre quelque chose sur le dos ??? Surtout qu'il y a une capuche (que je trouve trop grande, trop longue, trop pointue)... Depuis tout petit, Monsieur aime avoir quelque chose sur la tête...

J'avais rêvé de trouver le même superbe écossais et la même doublure microfibre que sur la photo du livre... mais c'était oublier que dans ma petite ville de province, c'était du rêve... j'ai vraiment galéré pour trouver quelque chose qui ne fasse pas trop vieux... et là ça fait quand même tissu de vieux, mais bon... il fallait bien que j'en prenne un.

Quant à la doublure microfibre, point nenni.... donc je me suis rabattue sur un reste de polaire des cabans de mes fils.

Ce fut une cousette très plaisante, qui va assez vite, sympa, pas compliquée (il faut juste veiller à ce que les carreaux correspondent... ce qui est réussi même pour les poches.... alors que sur la photo du livre, les poches ne correspondent pas... ça c'est pour ma fierté personnelle), le tissu était agréable à travailler, et la pose de la fermeture éclair métallique (j'aime beaucoup l'effet qu'elle donne) se fait très facilement.

 P1010646 b

P1010657

P1010654 b

P1010648 b

 

P1010643

Je profite de ce début de Carême pour vous partager une idée :

Lors de notre dernier Chantier-Education, une maman pose la question : "comment faites-vous pour faire vivre le Carême à vos enfants ?" et voilà que H. fait une super suggestion : un grand bocal dans lequel les enfants mettent un caillou de couleurs quand ils ont fait un effort ou autre. J'ai trouvé l'idée excellente... donc ce week-end, petit brainstorming avec mes garçons, comment faire ? L'idée est venue d'utiliser les perles en bois que nous avons triées en 4 familles de couleurs et à chaque famille, on a donné un thème :

- jaune/blanc : bonne action (service à rendre)

 - rouge/orange : sacrifice

- bleu : prière

- vert : effort

Sur le grand bocal, on a écrit : "Carême vers Pâques"

Et voilà... photos d'hier dans la matinée, le bocal se remplit petit à petit. A Pâques, il y aura un don pour les plus démunis et les chrétiens d'Orient.

Devant les boîtes, les enfants ont installé le livret et le chemin de Carême pour enfants "En avant Pâques" de Parole et Prière que j'achète chaque année (très bien fait pour les 6-10 ans), cette année c'est St Jean-Paul II qui nous accompagne (l'an passé, c'était Ste Thérèse, et l'année précédente notre voisin St Vincent de Paul).

P1010725

P1010724