Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quelques petites choses à partager
23 février 2016

Pyjama cocooning pour la montagne

Pour nos vacances à la montagne, je voulais me faire un pyjama cocooning bien chaud, pratique et confortable...

Je suis partie du patron de la tunique r du livre de patrons japonais Sewing Talk (livre 32 des JPA) avec lequel j'avais déjà cousu cette tunique pour un autre pyjama.

J'ai utilisé un coupon de jersey un peu épais, de bonne qualité, de belle tenue, gris avec des pois blancs.

J'ai supprimé l'ouverture de devant car avec du jersey, elle était inutile, j'ai un peu cintré à la taille et supprimé les pinces... et bien sûr cousu les ourlets à la main ! Une fois cousu, ayant pourtant pris la même taille, je nageais dedans.... je pense que la raison est que ce soit avec 2 matières différentes, j'ai donc décousu et recousu plus près du corps.... mais pas trop, le pyjama doit rester confortable !

Hop avec un legging et c'est parfait !

Voici donc quelques photos de ce pyjama exprès :

P1010700

P1010699 b

P1010696

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'espère que les vacances ont été bonnes! rien de tel que des vêtements souples pour se lover sous la couette, ce top est une réussite!
Répondre
L
Parfait ce pyj
Répondre
L
Hoooooooooo, tu pourrais aussi le porter la journée ton pyj. Il est loin d'évoquer un vêtement de nuit. Il est plus que sortable pour un pyjama!
Répondre
L
Confortable et chic ! :)<br /> <br /> Très bonnes vacances !
Répondre
S
Il a l'air bien confortable ce pyjama d'hiver !<br /> <br /> Profitez bien de vos vacances !
Répondre
Quelques petites choses à partager
  • Présenter des photos et astuces de quelques réalisations : couture enfant, couture adulte, mais aussi décoration, broderie, cuisine, lecture... je profite bien des productions des autres, donc pourquoi ne pas laisser d'autres s'inspirer des miennes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 399 925
Newsletter
Publicité