Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quelques petites choses à partager
1 mars 2016

Arthur : un prénom, un patron, un pyjama

Le défi de Filante de l'Etoile Buissonière pour ce mois-ci était "Patron ayant comme nom un prénom"... Or voilà que c'était une des idées que je lui avais soufflées... mais je n'avais rien de tel dans ma "to do list" des 2 prochains mois, donc il a fallu que je me creuse un peu la tête...

Après avoir fait le tour de mes patrons, tissus et besoins, j'ai retenu le short Scarlet de la Maison Victor (déjà fait une première fois ici) et le pyjama Arthur de Citronille en version été pour mon fils aîné.

Après hésitation, j'ai décidé de commencer par le pyjama car je n'étais pas très sûre du tissu à prendre pour ce nouveau Scarlet.

J'ai utilisé une foutah d'homme neuve achetée il y a 16 ans quand j'habitais Djibouti et qui dormait dans un placard... En effet si les hommes là-bas portent ces foutahs au quotidien (sorte de pagne-tube qui se noue à la taille), en France, c'est peu, très peu (!!!) utile... donc autant le transformer en pyjama, d'autant que mon aîné n'avait plus qu'un seul pyjama pour cet été. La couleur étant un peu tristounette, je l'ai egayée par un passepoil rouge. L'écossais de la foutah changeait de ton sur un côté, j'ai donc décidé de mettre cette partie-là dans le dos et le col.

Et je me suis encore bien amusée à tout calculer pour que les carreaux tombent le mieux possible... pas mal non?

Je connaissais déjà ce patron (réalisé en version hiver ici), donc pas de problème, restait juste à couper les manches et jambes. Mais en boulet que je suis, je ne suis pas allée relire mon post du premier Arthur... et voilà que je n'ai pas supprimé les 2 cm au col qui lui donne l'effet "pelle-à-tarte"... Grrrrrrrrrrrrrr

Il est encore un peu grand (8 ans pour mon fils allant sur ces 8 ans), mais il doit lui aller cet été (il aura bien pris 5 cm au moins vu comme il grandit vite en ce moment) et j'espère le suivant ! 

 P1010895

P1010892 P1010890

P1010869

P1010868 b

P1010862 b

P1010860 b

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bravo pour les raccords de ce pyjama!
Répondre
E
Bonjour,<br /> <br /> j'utilise la rubrique des commentaires pour vous remercier de vous associer à l'opération "Fêter le Printemps pour Dominos" : nombreuses sont les petites mains en train de préparer de belles créations qui seront mises en vente le 20 mars. <br /> <br /> Vous serait-il possible de me contacter ?<br /> <br /> Bon week-end à vous et bravo pour tous les partages de votre blog !
Répondre
C
Bonne nuit Arthur !
Répondre
V
Mazette ces raccords! ce pyj' est très réussi, et joli destockage au passage, 16 ans d'ans l'armoire, tout de même!
Répondre
L
Parfait ce pyj
Répondre
Quelques petites choses à partager
  • Présenter des photos et astuces de quelques réalisations : couture enfant, couture adulte, mais aussi décoration, broderie, cuisine, lecture... je profite bien des productions des autres, donc pourquoi ne pas laisser d'autres s'inspirer des miennes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 399 983
Newsletter
Publicité