Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quelques petites choses à partager
5 mars 2016

La "Môme Attitude" : un défi pour faire plaisir !

La "Môme Attitude", un drôle de titre pour ce nouveau défi de la Tête dans les Etoiles... Heureusement, Stef nous a un peu expliqué ce que nous devions faire : déco pour enfants ou comment faire plaisir à un enfant...

Je me suis enfin décidée de faire ce que j'ai promis, il y a... au moins deux ans, à mes fils pour leur chambre : une guirlande de chevaliers

(le chevalier vichy rouge a un problème à sa lance... je pense que je vais coller du polyphane)

P1020028 P1020025 P1020020 P1020019 P1020027 P1020026 

Et j'ai aussi fait une couronne de princesse pour une petite amie des enfants.

 P1020043  P1020042

P1020041 P1020040

Coin lecture :

Les Déshérités ou l'urgence de transmettre de François-Xavier Bellamy.

Quand j'ai vu que l'auteur recevait le prix de l'Académie Française pour cet ouvrage, je me suis dit qu'il fallait vraiment que je le lise... Et j'ai bien fait, j'ajouterais même un sous-titre "De l'urgence de lire ce livre.... et d'en tirer les conclusions pour agir".

FX Bellamy nous montre comment la déconstruction de la non-transmission de notre culture notamment dans l'Education Nationale que l'on décrie tant ces dernières années n'est pas un fait nouveau, une idée en l'air venu d'on ne sait où, mais s'inscrit dans la droite ligne de la pensée de Descartes, puis de Rousseau et enfn de Bourdieu. Je ne vous en dirai pas plus, je dénaturerai le propos de l'auteur, mais il est temps d'agir, et après avoir mis le doigt sur la faille, sur l'origine de la situation, l'auteur ne nous laisse pas aigris, désespérés, non il nous fait réagir, nous donne des pistes et nous presse d'agir si l'on ne veut pas que nos enfants soient des déshérités de leur culture....

Bref ce qui ne pouvait que toucher la mère mais aussi la prof d'Histoire-Géographie depuis 1997 que je suis !

Vous avez compris, c'est LE livre à lire en ce moment.

Et je viens de voir qu'il vient de sortir en poche pour seulement 6€.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
excellente cette guirlande!!!<br /> <br /> bravo!
Répondre
V
bonne idée, la guirlande de chevaliers !
Répondre
T
Extra cette guirlande, et la petite couronne est vraiment canon !!
Répondre
C
J'adore la guirlande ET la couronne. J'envisage de copier.<br /> <br /> Bon, ton constat sur l'impuissance de l'Education nationale à transmettre la culture, ça me stresse un peu, là, je n'ai pas l'impression de démériter pourtant, à mon échelle. Pourquoi faut-il toujours qu'on s'en prenne à nous??
Répondre
L
je reprends le commentaire de Fanny : "Le thème de la chevalerie décliné en guirlande est excellent !! Jolie déco" pour tes garçons !<br /> <br /> Pour le livre : nous en détaillerais-tu quelques points... chère prof d'histoire et de géographie... que je ne savais pas ;) ?
Répondre
Quelques petites choses à partager
  • Présenter des photos et astuces de quelques réalisations : couture enfant, couture adulte, mais aussi décoration, broderie, cuisine, lecture... je profite bien des productions des autres, donc pourquoi ne pas laisser d'autres s'inspirer des miennes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 399 775
Newsletter
Publicité