Cela faisait un moment que le patron attendait patiemment que ma fille grandisse (j'avais flashé sur cette version de Lou&Jo)... et je dois avouer que les dernières versions de Stephanie de la tête dans les étoiles (ici et ) avec des poches liberty m'ont secouée un peu pour faire ma première (mais certainement pas la dernière) jupe mini-perle d'Ivanne S. (patron pdf ici).

Bravo à Ivanne S d'ailleurs pr son pdf, enfin un pdf où nous ne sommes pas obligées de vider des rouleaux de scotch devant un carré immense, mais chaque pièce est sur un minimum de feuilles et on les colle juste par 2 voire 3 max.

J'ai trouvé ce patron très sympa à faire, avec des explications claires.

J'ai fait la version avec poches italiennes mais sans plis ni volant devant.

J'ai choisi ce liberty Phoebe rouge de chez Pretty laine pour les poches et l'ourlet intérieur.

J'ai fait la taille 4 ans pour ma fille de 3 ans, mais côté largeur la taille en-dessous aurait largement suffit (ma fille est assez fine), je vais pouvoir faire le 4 ans loooooogtemps en largeur, car, dans le dos, ce n'est vraiment pas joli. Cependant en longueur j'aurais pu faire plus jong (là j'ai pris entre 5 et 6 cm de plus puis 3 cm pr l'ourlet que je n'ai pas utilisé car biais liberty). Mais le patron est une "mini", cependant je n'aime pas habiller ma fille trop court.

Par contre une fois faite, je n'ai trouvé aucun autre haut que ce sous-pull pour aller avec cette jupe! Donc il va falloir que je réfléchisse quel nouveau petit haut assorti je vais coudre :-)

P1010398

P1010402

P1010399

P1020124 b

 Mademoiselle saute, danse, tourne.... comment récupérer 3 malheureuses photos sur un shoot d'une bonne vingtaine!!!!

P1020134 b

P1020120 b