Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quelques petites choses à partager
24 mars 2016

Gâteau Château du Chat Botté

Pour les 5 ans de n°3 à l'école, la consigne de mon fils était claire : il faut être dans le thème des contes sur lequel sa classe travaille depuis janvier, et en ce moment, c'est le Chat Botté donc il faut un gâteau du Château du Chat Botté...

Et Monsieur de me décrire ce que doit contenir le gâteau : le château de l'orgre et l'ogre (que j'ai fait en souris!), le chat et ses bottes, le chateau avec des créneaux, des douves et un pont levis, une rivière qui passe sous un pont pour la baignade du Marquis de Carabas, avec ses habits derrière le buisson et le champs à moissonner... avec ça, Maman, tu as tout ce qu'il faut!

Le cahier des charges semble rempli car mon fils était ravi du montage quelque peu amateur présenté !

Personnellement, je ne le trouve pas extraordinaire, j'ai déjà fait bien mieux, mais les enfants de sa classe étaient admiratifs (dixit la maîtresse...), et cela c'est l'essentiel! 

P1020311

P1020309

Hier, pour fêter son anniversaire avec ses petits amis, j'avais innové en faisant des pop-cake... je ne sais pas quelle expérience vous avez des pop-cake, mais j'ai trouvé cela plus long et plus galère à faire qu'un gravity cake !!! Mais là encore, mes enfants et leurs invités les trouvaient très beaux.

P1020317

 P1020323

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Waouh ils sont tops ces gâteaux !
Répondre
L
très inspirée pour les tours, je trouve ça réussi. Si tu dis que les pop cakes c'est plus dur que le gravity, je vais peut être tenter alors (mes filles font des pop cakes....)
Répondre
L
Bravo ! Bravo !<br /> <br /> Christ est ressuscité !<br /> <br /> Joyeuses Pâques !
Répondre
F
Trop fort!
Répondre
M
Moi aussi je le trouve très joli ! Félicitations
Répondre
Quelques petites choses à partager
  • Présenter des photos et astuces de quelques réalisations : couture enfant, couture adulte, mais aussi décoration, broderie, cuisine, lecture... je profite bien des productions des autres, donc pourquoi ne pas laisser d'autres s'inspirer des miennes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 399 983
Newsletter
Publicité