Voici le thème du défi de l'Etoile Buissonnière pour ce 1er avril :

Pour le mois prochain ce sera

le thème soufflé par Abricookie *** :

"Poisson d'avril !

On coud une tenue pour révéler le poisson ...

hum la sirène qui sommeille en chacune de nous !"

Après avoir retourné l'idée dans tous les sens, j'ai opté pour cette Midinette de Aime comme Marie, avec ce tissu dans lequel on peut voir des allures d'écailles... Tiré par les cheveux... je suis 100% d'accord, mais je n'ai pas trouvé mieux !!!

Midinette déjà faite en version hiver ici... Comme elle taille un peu grand, j'ai pris la taille en-dessous de ma taille habituelle, j'ai ajouté un passepoil aux poches et je l'ai bien sûr doublée ! J'ai remplacé la fermeture éclair ordinaire par une fermeture éclair invisible (même si sa pose n'est pas impeccable).

Pour être honnête, cette jupe a passé 1 an dans la malle des inachevés, car lors de raccords, j'avais décalé d'une ligne d'un côté sans m'en percevoir et donc les lignes faisaient une spirale ininterrompue ce qui rendait ourlet impossible à faire, il fallait démonter la jupe et ça, je n'aime pas du tout, du tout, du tout :-(

Mais avec ce défi, je me disais que le tissu avait des allures de reflet de poisson, et donc cela pouvait être une motivation de m'y atteler... donc là voilà enfin achevée... mais oh surprise ! l'hiver a été fatale et j'ai gross... (chuuuuut !) et donc elle m'est un peu juste... allez un petit effort avec le printemps et ça devrait être mieux :-) Elle m'est aussi un peu trop courte !

Photos prises par mon fils de 6 ans... jupe portée avec cette chemise Indécise de mlm patron.

P1020482

P1020487

P1020485

P1020542

P1020532 b

P1020531 b

P1020530 b

P1020528 b