Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quelques petites choses à partager
7 avril 2016

Un gâteau-coccinelle pour fêter 5 ans !

Voici le gâteau coccinelle pour les 5 ans de mon 3ème fils sur le même principe que le gâteau tortue des 3 ans de sa petite soeur !

J'ai suivi le tuto dont je vous avais mis le lien sur le post du gâteau-tortue.

J'ai remplacé le colorant vert par du colorant rouge dans le roulé que j'ai garni de confiture de fraises, j'ai fait une mousse à la framboise pour l'intérieur et j'ai pris des rouleaux de réglisse pour les points de la coccinelle. On dit "un point = 1 an" pour les coccinelles, mais je trouvais que 5 points, ce n'était pas très joli car pas symétrique.

Petite précision : Il faut placer les rouleaux de réglisse et la bande noire au fond du saladier, par dessus le cellofrais, avant de disposer les rondelles de roulé (cf photos en bas du post... et comme vous le voyez, j'ai changé de saladier en cours de confection, sans reprendre de photo!!!).

Pour la tête, j'avais gardé un morceau du gâteau au chocolat de l'avant-veille avec de la pâte d'amande pour les yeux et du réglisse pour les antennes, et les petites pattes (mais j'ai oublié de prendre une photo avec les pattes!). Je le retenterai pour l'améliorer !

 P1020411

P1020404

P1020389 

P1020385 P1020386

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
excellente idée, je vais peut être tenter pour ma petite dernière qui fête ses 11 ans demain. snif je n'ai plus de BB mais à la place une grande fille qui a cuisiné hier toute l'après midi pour sa classe: cookies aux pépites de chocolat au lait, rochers coco, et financiers au carambar....pendant ce temps je comatais en tricotant....
Répondre
L
Bravo ! Bravo Natachenka ! :)<br /> <br /> Je m'émerveille toujours de ce que tu fais ! miam, miam... j'en ai l'eau à la bouche ;)<br /> <br /> <br /> <br /> "Vous m'en garderiez bien une petite part, chère Madame..." ;)<br /> <br /> Si j'ai besoin, je viendrai, ici, puiser l'inspiration !
Répondre
Quelques petites choses à partager
  • Présenter des photos et astuces de quelques réalisations : couture enfant, couture adulte, mais aussi décoration, broderie, cuisine, lecture... je profite bien des productions des autres, donc pourquoi ne pas laisser d'autres s'inspirer des miennes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 399 925
Newsletter
Publicité