Voici le gâteau coccinelle pour les 5 ans de mon 3ème fils sur le même principe que le gâteau tortue des 3 ans de sa petite soeur !

J'ai suivi le tuto dont je vous avais mis le lien sur le post du gâteau-tortue.

J'ai remplacé le colorant vert par du colorant rouge dans le roulé que j'ai garni de confiture de fraises, j'ai fait une mousse à la framboise pour l'intérieur et j'ai pris des rouleaux de réglisse pour les points de la coccinelle. On dit "un point = 1 an" pour les coccinelles, mais je trouvais que 5 points, ce n'était pas très joli car pas symétrique.

Petite précision : Il faut placer les rouleaux de réglisse et la bande noire au fond du saladier, par dessus le cellofrais, avant de disposer les rondelles de roulé (cf photos en bas du post... et comme vous le voyez, j'ai changé de saladier en cours de confection, sans reprendre de photo!!!).

Pour la tête, j'avais gardé un morceau du gâteau au chocolat de l'avant-veille avec de la pâte d'amande pour les yeux et du réglisse pour les antennes, et les petites pattes (mais j'ai oublié de prendre une photo avec les pattes!). Je le retenterai pour l'améliorer !

 P1020411

P1020404

P1020389 

P1020385 P1020386