Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quelques petites choses à partager
27 avril 2016

Un déguisement de chevalier pour le défi du "27c'estPinterest"

Pour les 5 ans de mon fils, j'ai réalisé ce déguisement de chevalier en m'inspirant de ces  2 épingles https://fr.pinterest.com/pin/381539399662114584/ et https://fr.pinterest.com/pin/381539399662114578/  

Remarquez que le blason de la tunique est le même que celui du bouclier !

Pour les jambières, j'ai pris le patron des Intemporels Contes de fées d'Astrid le Provost. mais les pressions s'arrachent sur la feutrine, donc j'ai ensuite cousu et elles passent très bien en les enfilant.

Le heaume, patron pris sur internet (mais je ne retrouve pas le lien), est aussi trop petit (tout le problème de faire sans essayage pour garder la surprise, donc je suis en train d'en réaliser un nouveau plus grand).

Pour le pantalon, j'ai pris le patron du knickers Genêt de Mes modèles de couture de Sophie de Luzan.

P1020365

Je n'ai pas de bonnes photos avec le déguisement bien mis !

P1020443 b

P1020384

P1020383

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Comme voilà un beau preux chevalier !! Les déguisement reste dans les souvenirs d'enfance comme des perles brillantes :) Bravo c'est superbe .
Répondre
D
un deguisement digne de ce nom il est très beau et le chevalier est tout aussi beau bravo a vous deux biz
Répondre
C
Superbe! Je comprends que ton fils soit tout excité par un si chouette cadeau!
Répondre
A
Superbe déguisement, c'est un truc que j'ai toujours adoré! mes fils, comme le tien, étaient les plus beaux, les seuls dont le costume avait de l'allure! ( pour leur déguisement de chevalier, j'avais fait un appliqué en feutrine du lion Peugeot... Y'avait pas Internet dans ce temps là!). Il doit être fier comme tout le vaillant chevalier!
Répondre
L
il est génial ce déguisement, dans l'ancien temps j'avais cousu des côtes de maille avec un tissu ajouré argenté pour mes deux petits gars, tu verrais dans quel état elles ont terminé.....
Répondre
Quelques petites choses à partager
  • Présenter des photos et astuces de quelques réalisations : couture enfant, couture adulte, mais aussi décoration, broderie, cuisine, lecture... je profite bien des productions des autres, donc pourquoi ne pas laisser d'autres s'inspirer des miennes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 399 983
Newsletter
Publicité