Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quelques petites choses à partager
7 mai 2016

Brassière à col rond des IPBB en cadeau de naissance

Mayeul est venu faire la joie de ses grandes soeurs il y a peu... Il a reçu en cadeau de naissance cette brassière à col rond en 3 mois, des Intemporels pour Bébés.

 P1020137

P1020138

P1020218 

20160506_101243 b

Coin lecture des adolescentes (années collège)

Voici un bon livre que ma nièce m'a prêté : Léonie et le complot impérial, le tome 3 des Demoiselles de l'Empire.

Léonie et le complot impérialVous savez que je suis friande de lire les livres pour la jeunesse afin de me faire une idée de ce que les jeunes d'aujourd'hui lisent et de ce que je peux offrir. Voilà un livre de qualité, et j'imagine que la série est de la même teneur (Marie, Héloïse, Blanche, et le tout juste sorti des presses Madeleine). Ces livres peuvent se lire indépendemment les uns des autres ou dans le désordre. Ces livres content l'histoire de jeunes filles qui sont des Demoiselles de la Légion D'honneur, créée par Napoléon Ier. Les histoire se passent à la fin de l'Empire Napoléonien, donc dans les années 1810.

Léonie conte l'histoire de cette élève qui est renvoyée de la Légion d'Honneur et dont la route va la mener de lectrice de l'impératrice Joséphine à la Malmaison jusqu'au Palais de Schönbrunn où elle va participer au complot bonapartiste au moment des 100 jours de l'Empereur Napoléon.
Mais jusqu'où ira son engagement pour la restauration de l’Empire ? A vos filles, filleules, nièces, petites-filles de vous le faire découvrir si vous ne lisez pas le livre!

Il est sûr que c'est un livre que j'offrirai sans crainte, comme les Soeurs Espérance dont je vous ai déjà parlé ici. Très bien écrit, inscrit dans l'Histoire, histoire qui parle de valeurs, d'engagement, d'amitié, d'honneur, mais aussi de réflexion, discernement... Bref je comprends que els jeunes filles de mon entourage lisent cette série et guettent à chaque fois la parution de prochain tome.J'ai bien accroché à l'histoire, même si ma sensibilité me fait préférer les Soeurs espérance, plus riche en références historiques et en réflexion sur le sens de la vie et des valeurs, et aussi plus intense, mais je lirai bien les autres tomes de cette série tout à fait recommandable. 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Cette chemise est si jolie avec son col! Et ça lui va tellement bien!
Répondre
L
Quelle adorable brassière! Elle lui va impecc.
Répondre
V
Que c'est chou cette brassière, le petit père a même le pantalon assorti!
Répondre
L
ravissant comme toujours cette petite layette et je retiens les lectures, j'ai deux minettes (voire 3 bientôt je ne désespère pas que la dernière cesse de se faire lire des romans par sa sœur) que ça pourrait intéresser!
Répondre
I
Tu me donnes envie de lire ce tome ! Je vais me renseigner à la mediatheque. Merci. La brassière est un véritable intemporel : une très bonne idée de cadeau.
Répondre
Quelques petites choses à partager
  • Présenter des photos et astuces de quelques réalisations : couture enfant, couture adulte, mais aussi décoration, broderie, cuisine, lecture... je profite bien des productions des autres, donc pourquoi ne pas laisser d'autres s'inspirer des miennes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 399 983
Newsletter
Publicité