Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quelques petites choses à partager
13 mai 2016

Première version de 1001 Perles d'Ivanne S

Il est rare que je craque pour un patron dès sa sortie... et bien voilà, c'est fait : 1001 Perles d'Ivanne S (disponible ici en pdf)

Vous savez que j'aime beaucoup la mini-perle  que j'ai pu enfin coudre pour ma fille qui grandit (à voir ici) !

J'attendais avec impatience une version adulte, je savais que Perle de Nacre, qui lui ressemblait, existait dans le livre Grains de couture d'Ivanne S, mais je n'avais pas envie d'acheter le livre, et voilà que cette chère Ivanne a eu l'idée de sortir 1001 Perles, version adulte de mini-perles, déclinable en 1001 versions.

 Pour ce galop d'essai, j'ai opté pour la version A avec poches, dans un tissu géométrique de cette collection géométrique de Mondial Tissu, seule coquetterie un fin passepoil blanc aux poches pour les faire ressortir. J'ai opté pour les 4 élastiques d'1 cm de large dans le dos.

J'ai fait la taille 40 (mais 38 aurait sûrement suffi) et j'ai ajouté 15cm en longueur !

 Le gros hic, a été à l'essayage... je n'avais pas de haut blanc pour aller avec! j'ai ressorti ce débardeur qui a 15 ans... juste pour les photos ! Il me faut maintenant coudre un haut blanc, des idées les filles???

P1020946

P1020945

P1020947

P1020940 b

P1020936 b

P1020938 b

Le dos ne fait pas très bien comme ça (surtout avec un fil Grrrrrrr:-( !)

P1020941 b

Essai avec une blouse longue et large : un peu moyen, je trouve

P1020942

P1020943 b

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Elle te va très très bien. Effectivement, le côté pile est moins bien que le côté face. Tu peux passer ton débardeur par-dessus bord pour dissimuler les fronces mais on ne verra plus la jolie ceinture de l'avant. Choix difficile...
Répondre
C
Elle est super cette jupe, je crois que je vais craquer ! (mais j'ai une to do list conséquente... Et on est déjà en juin...)<br /> <br /> Je trouve qu'elle est parfaite avec ton débardeur. Sinon, si tu cherches des idées de hauts sympas pour l'été, personnellement je suis fan de ceux du livre "Coton, lin et Liberty" d'Astrid Le Provost, en particulier le haut à bretelles et le haut à petites manches volantées.<br /> <br /> Bonne journée !
Répondre
C
elle est bien cette jupe, j'aime surtout le devant qui tombe très bien . avec un top blanc peut etre?
Répondre
L
Tu as bien fait de craquer, elle est superbe cette jupe. Pour le top blanc, tu peux tenter une indécise ou une airelle sans manche, par exemple.
Répondre
C
J'adore! Elle te va trés bien. Je vois bien un tee shirt blanc un peu loose et non près du corps que tu rentres dans la jupe . J'espère que tu vas bien . Je vois que tu progresses énormément . C'est super! Dans 1 mois, j'ai un blog . Je te le dirais. Je tembrasse. Clotilde.
Répondre
Quelques petites choses à partager
  • Présenter des photos et astuces de quelques réalisations : couture enfant, couture adulte, mais aussi décoration, broderie, cuisine, lecture... je profite bien des productions des autres, donc pourquoi ne pas laisser d'autres s'inspirer des miennes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 399 004
Newsletter
Publicité