Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quelques petites choses à partager
22 mai 2016

Bloomer d'été des Nouveaux Intemporels pour enfants#6

Et voici ma 6ème cousette des Nouveaux Intemporels pour enfants : le bloomer d'été de la page 97.

Patron simple et rapide, idéal pour cette chute du tissu qui m'a permis de réaliser cette Midinette pour moi et cette Philadelphie pour ma fille.

P1030019

Je n'ai rencontré qu'une difficulté, c'est pour le retour du tissu pour glisser l'élastique de ceinture, je pense que j'ai dû trop couper dans le prolongement (sans laisser la marge d'aisance), et le tissu ne s'étire pas d'1 mm donc impossible de tricher un peu pour ajuster.

P1030035

Ma fille l'a très vite adopté, facile à enfiler et agréable à porter... c'est vrai que le rendu est sympa, il a un petit air de Léon de Papillon et Mandarine que j'aime beaucoup, mais beaucoup plus rapide, mais évidemment moins travaillé que Léon (ici version hiver, et là version été)!

P1030046 b P1030048b

 Et pour à la fois utiliser le coupon jusqu'au bout et satisfaire sa petite maman , un pantalon assorti pour le poupon !

P1030051b

Mes autres cousettes de ce livre sont :

 #1 sac de demoiselle

#2 valisette

#3 gilet de trappeur

#4 tunique à empiècement

#5 petit haut à col claudine ici et un deuxième là 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
j'ai essayé de le faire, mais je bloque sur la premiere étape... est ce que vous accepteriez de m'expliquer?? (j'ai le livre mais ....)
Répondre
C
Il est simple mais parfait! Un classique! Bravo!
Répondre
E
Tres mignon et si il est plus rapide a faire que le Leon il a des atouts supplementaires! Il y a un modele japonais qui y ressemble egalement, yu m'as donne envie d'aller fureter dans mes bouquins!!
Répondre
B
Un classique que l'on aime toujours autant ! Bravo.
Répondre
L
Adorable et parfait pour les beaux jours!
Répondre
Quelques petites choses à partager
  • Présenter des photos et astuces de quelques réalisations : couture enfant, couture adulte, mais aussi décoration, broderie, cuisine, lecture... je profite bien des productions des autres, donc pourquoi ne pas laisser d'autres s'inspirer des miennes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 399 615
Newsletter
Publicité