Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quelques petites choses à partager
26 mai 2016

Défi Pinterest du 27 : le noeud papillon

Oui, j'avance de 24h ma parution du défi du 27, car cette fin de mois croule sous les défis, 4 en 6 jours, de quoi avoir une indigestion : 27,28,30 mai et 1er juin!

Il y a peu de temps, une maman, dont ma chère amie maître tailleur Claire Abdelkader avait réalisé la robe pour un mariage, m'a demandé si je pouvais lui faire un noeud papillon pour son garçon de 7 mois dans le même tissu que sa robe dont il lui restait quelques chutes.

Me voilà donc partie en quête de conseil sur Pinterest, car pour des bébés, je n'avais jamais fait.

Voici l'épingle principale que j'ai retenue, même si j'ai pioché dans plusieurs autres : https://fr.pinterest.com/pin/381539399663425154/ 

 [DIY] Créer un Noeud Papillon – Près des Mamans:

Côté modification : j'ai juste remplacé par un élastique l'attache pour que le bébé ait un meilleur confort sans ressentir de gêne dans le cou, le scratch étant toujours un peu rigide et provoquant une assez grosse épaisseur... dans le cou d'un BB.

 Voici le résulttat

P1020845

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est mignon... On aimerait voir la robe de la maman!
Répondre
F
Bravo, jolie réalisation, pour une idée toute mignonne, avec un bébé "papillonnant"!
Répondre
L
c'est pour cela qu'au final je ne suis fidèle qu'au déstockage du 30 et aux mercredis, sinon je me mettais la pression pour des loisirs:-) j'ai hâte de voir toutes tes copies si elles sont à la hauteur de celle ci ça promet: ravissant ce nœud pap!
Répondre
M
Comment se procurer un patron?
Répondre
L
Bravo :)<br /> <br /> Très bonne journée !
Répondre
Quelques petites choses à partager
  • Présenter des photos et astuces de quelques réalisations : couture enfant, couture adulte, mais aussi décoration, broderie, cuisine, lecture... je profite bien des productions des autres, donc pourquoi ne pas laisser d'autres s'inspirer des miennes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 399 983
Newsletter
Publicité