Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quelques petites choses à partager
28 mai 2016

Bonjour l'été : tunique en liberty Eve et short blanc Ella de P&M

Pour ce défi "Bonjour l'été " de Ciboulette de la Tête dans les étoiles, j'ai décidé de vous présenter ce petit ensemble réalisé pour ma fille de 3 ans passés.

- un nouveau short Ella de Papillon et Mandarine blanc... tout blanc ! c'est beau le blanc en été... mais salissant donc le tout blanc c'est aussi pour l'usage de l'eau de Javel sans crainte de décoloration du passepoil ou des boutons... du blanc rien que du blanc qui ira ainsi avec tous les hauts de Mistinguett.

C'est mon 3ème short Ella, rien à redire ! (les 2 premiers sont ici et ).

- pour le haut, un coupon de liberty Eve de chez Minibouille pour une tunique Marguerite de Mes modèles de couture de Sophie de Luzan sans le col pétale et sans les manches (donc en réduisant un peu l'ampleur des emmanchures pour éviter qu'elles baillent). J'ai aussi transformé le dos avec une simple fente et un bouton.

P1020971b

P1020953

 Les petits plis de part et d'autre de l'encolure et bien sûr tous les ourlets en pints invisibles à la main !

P1020964

P1020955

 Le short seul : attention aux yeux, c'est blanc de blanc !

P1030213

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
ensemble charmant por les beaux jours d'été ….
Répondre
C
Heu... je suis nouille, c'est justement ce que tu dis dans ton message!!
Répondre
C
C'est très très joli. Le short blanc supporte la javel? Parce qu'il risque de ne pas rester blanc très longtemps, sinon, si?
Répondre
I
J'aime beaucoup l'ensemble. Très bonne idée le short blanc.
Répondre
E
Je n'aurais pas osé le short tout blanc mais ta jolie version + l'argument eau de javel vont peut être me convaincre! Un très joli ensemble pour l'été assorti à cette tunique !
Répondre
Quelques petites choses à partager
  • Présenter des photos et astuces de quelques réalisations : couture enfant, couture adulte, mais aussi décoration, broderie, cuisine, lecture... je profite bien des productions des autres, donc pourquoi ne pas laisser d'autres s'inspirer des miennes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 399 983
Newsletter
Publicité