Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quelques petites choses à partager
30 mai 2016

Du liberty Lauren pour le défi Pop Color des Piqueuses de Jases

Et voilà, pour le 30 mai, est annoncé le thème du défi des Piqueuses de Jases  : Pop Color...

La photo que les administratrices ont choisi pour illustrer leur thème m'a aussitôt fait penser à un coupon de liberty Lauren rose et vert acheté en janvier chez Stragier pour faire le haut à encolure volantée des Nouveaux Intemporels pour Enfants. PARFAIT !

J'ai suivi l'idée de Solenne du blog Un Amour d'enfant d'élargir un peu la bande du volant, j'y ai donc rajouté 1.5 cm.

La tunique est en 4 ans, pour ma fille de 3 ans passés, et j'espère bien qu'elle la portera au moins 2 étés !

Patron facile et rapide... rien à redire... juste ajouter une petite marque dans le dos pour le distinguer du devant.

J'avais déjà cousu cette tunique en version chemise de nuit ici.

Cette tunique est portée avec ce short blanc Ella de Papillon et Mandarine.

P1030188 b

P1030193

P1030191 b

P1030198 b

P1030211

Pour rappel : mes autres cousettes de ce livre sont:

Mes autres cousettes de ce livre sont :

 #1 sac de demoiselle

#2 valisette

#3 gilet de trappeur

#4 tunique à empiècement

#5 petit haut à col claudine ici et un deuxième là 

#6 le petit haut à encolure volantée

#7 le bloomer d'été

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Adorable! Jolies couleurs et les motifs ont eux aussi un côté pop je trouve!
Répondre
L
C'est un joli modèle et je craque pour le tissu
Répondre
C
Adorable!!!
Répondre
B
Hiii j'adore cet ensemble! C'est tellement doux! Et merci pour les photos ensoleillées, ça fait un bien fou!!
Répondre
I
Très mignonne cette tunique, j'aime beaucoup ce Liberty.
Répondre
Quelques petites choses à partager
  • Présenter des photos et astuces de quelques réalisations : couture enfant, couture adulte, mais aussi décoration, broderie, cuisine, lecture... je profite bien des productions des autres, donc pourquoi ne pas laisser d'autres s'inspirer des miennes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 399 983
Newsletter
Publicité