Pour sa pièce de théâtre, mon deuxième fils de 7 ans devait porter une tenue de nain de Blanche-Neige.

Pour faire la veste, j'ai utilisé le patron Arthur de Citronille en 8 ans et grâce à la feutrine, pas besoin d'ourlet ni de double-col... donc cela va très vite. Du scratch en guise de boutons, et j'ai utilisé de la feutrine que j'ai collée pour la ceinture et les ronds jaunes des boutons.

En pantalon, le patron du bas d'Arthur coupé au niveau des mollet et j'ai glissé un élastique. Et bien sûr un bonnet en tissu vert.

Le mardi précédant la représentation qui a eu lieu le vendredi, mon fils me dit : "tu sais maman, il y a plein de nains qui n'ont pas de bonnet"... message sous-entendu "tu pourrais leur en faire..." Je me fais confirmer par la maîtresse, mais qui me laisse libre de les faire vu le temps très court qui restait... Allez, pour nos petits, en un mercredi après-midi, je faisais les 9 bonnets manquant, et les 10 nains (et oui il faut donner un rôle à tous les élèves!) ont pu chanter "ého ého on rentre du boulot" avec tous un bonnet sur leur tête lors de la représentation devant les parents et l'équipe de direction !

P1030219

Horribles baskets bleues de sport pour les photos :-(

P1030221 b

P1030226b

P1030230 b

P1030255