Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quelques petites choses à partager
20 juin 2016

Haut à bretelles pour pyjama estival

Pour son défi estival des saisons, Yaya nous proposait de coudre Pétale d'une Rose sur la Lune. Je ne connaissais absolument ni ce patron ni cette créatrice. Cependant je n'ai pas eu le coup de foudre pour le patron donc pas eu envie de l'acheter (mais je dois avouer que maintenant que j'ai vu le résultat de quelques défieuses (liste en fin de ce post), il est beaucoup plus sympa qu'il n'en a l'air sur le site de vente, et le rendu est extra... du coup peut-être un jour!).

Yaya nous a gentiment autorisées à coudre un haut à bretelles. J'ai sauté sur l'occasion, je voulais en faire un à ma fille.... mais... mais.. le mois de juin n'étant pas du tout ce que je pensais qu'il serait, je n'ai pas eu le temps (ni même l'envie) de le coudre... alors un peu comme un singe qui tombe et se rattrape à la dernière branche, je vous présente ce pyjama estival pour moi (prévu depuis un an... commencé depuis 1 mois et enfin achevé!).

Le haut : patron du haut à bretelles de Coton, Lin et Liberty d'Astrid le Provost (je l'ai rallongé pour la mettre aussi en liquette et j'ai supprimé la fente derrière qui n'était pas nécessaire et allait me gêner pour dormir sur le dos)

Le bas : le pantlon du livre japonais Sewing Talk, réduit en short un peu long à revers

Tissu : le même coupon de coton dans lequel j'avais fait la chemise de nuit estivale de ma fille à partir du haut à encolure volanté du Nouveaux Intemporels pour Enfants.

P1030457

P1030459

P1030450

P1030456

Publicité
Publicité
Commentaires
L
tu dors avec tes colliers toi????en tout cas il est enfin d'actualité ce ravissant pyj d'été
Répondre
B
Je ne porte jamais de pyj, je ne suis donc pas experte! ;P Très mignon!
Répondre
L
Très joli. Mais chez nous on dort encore avec des petites manches... Ce qui est chouette c'est que le top pourra être porté avec un pantalon au bermuda ;-°)
Répondre
S
J'ai utilisé le même patron pour un pyjama d'été l'année dernière avec un tissu assez semblable. Il est top confort !
Répondre
E
Joli pyjama avec un petit côté habillé qui pourra te permettre de porter les pièces en haut et short également !
Répondre
Quelques petites choses à partager
  • Présenter des photos et astuces de quelques réalisations : couture enfant, couture adulte, mais aussi décoration, broderie, cuisine, lecture... je profite bien des productions des autres, donc pourquoi ne pas laisser d'autres s'inspirer des miennes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 399 739
Newsletter
Publicité