Pour son défi estival des saisons, Yaya nous proposait de coudre Pétale d'une Rose sur la Lune. Je ne connaissais absolument ni ce patron ni cette créatrice. Cependant je n'ai pas eu le coup de foudre pour le patron donc pas eu envie de l'acheter (mais je dois avouer que maintenant que j'ai vu le résultat de quelques défieuses (liste en fin de ce post), il est beaucoup plus sympa qu'il n'en a l'air sur le site de vente, et le rendu est extra... du coup peut-être un jour!).

Yaya nous a gentiment autorisées à coudre un haut à bretelles. J'ai sauté sur l'occasion, je voulais en faire un à ma fille.... mais... mais.. le mois de juin n'étant pas du tout ce que je pensais qu'il serait, je n'ai pas eu le temps (ni même l'envie) de le coudre... alors un peu comme un singe qui tombe et se rattrape à la dernière branche, je vous présente ce pyjama estival pour moi (prévu depuis un an... commencé depuis 1 mois et enfin achevé!).

Le haut : patron du haut à bretelles de Coton, Lin et Liberty d'Astrid le Provost (je l'ai rallongé pour la mettre aussi en liquette et j'ai supprimé la fente derrière qui n'était pas nécessaire et allait me gêner pour dormir sur le dos)

Le bas : le pantlon du livre japonais Sewing Talk, réduit en short un peu long à revers

Tissu : le même coupon de coton dans lequel j'avais fait la chemise de nuit estivale de ma fille à partir du haut à encolure volanté du Nouveaux Intemporels pour Enfants.

P1030457

P1030459

P1030450

P1030456