Mon fils aîné avait besoin d'un pyjama d'été, et enfin j'ai suivi le bon conseil de Solenne d'Un Amour d'Enfant de me plonger dans les patrons Oliver+S.

Donc pour le haut, j'ai pris After School : super bien coupé (il me fait penser à C'est Dimanche pour cela), très agréable à coudre... sauf que je suis un gros, mais alors un GROOOOOOOS BOULET... j'ai cousu les dos des empiècements haut en vis à vis et idem pour les devants = les deux épaules n'arrivent bien sûr pas au même niveau... et surtout... je m'en suis aperçue quand TOUT était fini, lors du repassage final.... mon mari m'a dit "tu découds tout et tu recommences"... mais pour un pyjama = hors de question (je sais, je suis FAIGNANTE). 

Evidemment cela se voit, mais pour un pyjama, je trouve que ça passe, et mon fils 'ma dit que cela ne le gênait pas.

Evidemment, le tissu ne plaisait pas à mon fils, alors je lui ai proposé de choisir des boutons jolis : il m'a répondu : "je veux des boutons tête de mort" et là c'est ma tête qu'il a vu se décomposer.... hors de question... donc boutons voilier ou bateau, mais nous n'avons pas trouvé.. donc ce fut panda mais pour la déco, car pour l'attache, il voulait des pressions... A vos ordres, Monsieur!

P1030576

 

Et là, on voit le gros boulet... une épaule franchement plus haute que l'autre!!!!P1030579

P1030592 b