Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quelques petites choses à partager
17 juillet 2016

After School d'Oliver+S pour un pyjama d'été

Mon fils aîné avait besoin d'un pyjama d'été, et enfin j'ai suivi le bon conseil de Solenne d'Un Amour d'Enfant de me plonger dans les patrons Oliver+S.

Donc pour le haut, j'ai pris After School : super bien coupé (il me fait penser à C'est Dimanche pour cela), très agréable à coudre... sauf que je suis un gros, mais alors un GROOOOOOOS BOULET... j'ai cousu les dos des empiècements haut en vis à vis et idem pour les devants = les deux épaules n'arrivent bien sûr pas au même niveau... et surtout... je m'en suis aperçue quand TOUT était fini, lors du repassage final.... mon mari m'a dit "tu découds tout et tu recommences"... mais pour un pyjama = hors de question (je sais, je suis FAIGNANTE). 

Evidemment cela se voit, mais pour un pyjama, je trouve que ça passe, et mon fils 'ma dit que cela ne le gênait pas.

Evidemment, le tissu ne plaisait pas à mon fils, alors je lui ai proposé de choisir des boutons jolis : il m'a répondu : "je veux des boutons tête de mort" et là c'est ma tête qu'il a vu se décomposer.... hors de question... donc boutons voilier ou bateau, mais nous n'avons pas trouvé.. donc ce fut panda mais pour la déco, car pour l'attache, il voulait des pressions... A vos ordres, Monsieur!

P1030576

 

Et là, on voit le gros boulet... une épaule franchement plus haute que l'autre!!!!P1030579

P1030592 b

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ben franchement, je suis d'accord avec toi, pour un pyjama ça ne vaut pas la peine de tout découdre, surtout si ton fil est à l'aise dedans. Et il est vraiment beau quand même avec son bouton panda (il aurait été sûrement très chouette aussi avec une tête de mort, mais bon...) :-D
Répondre
L
Hihihiiiii, tu me fais trop rire, tant pour ton erreur que pour les boutons tête de mort (avec les filles tu te bats contre les boutons Hello Kitty et autres mochetés). Moi aussi je fais des grosses boulettes en couture. Surtout quand je suis pressée de finir. Pour un pyjama, ce n'est pas grave; d'autant plus que porté, le défaut ne se voit pas. Il est sympa ce pyjama!
Répondre
C
MDR j'ai l'impression de lire un de mes nombreux posts.....Pirate tu n'as pas trouvé? Le panda est ravissant bon compromis.Allez un prétexte pour en coudre un second dans la foulée histoire de ne pas rester sur un "semi échec" :-)
Répondre
L
Bon... cela arrive ;)<br /> <br /> Mais, le pyjama est là et il est porté ! <br /> <br /> Très beau dimanche ensoleillé ! :)
Répondre
I
Bon décidément je suis laxiste ! Une tête de mort de temps en temps, je cède ! Surtout pour un pyjama. Oui effectivement on voit le décalage des empiècements mais ce n'est qu'un pyjama...
Répondre
Quelques petites choses à partager
  • Présenter des photos et astuces de quelques réalisations : couture enfant, couture adulte, mais aussi décoration, broderie, cuisine, lecture... je profite bien des productions des autres, donc pourquoi ne pas laisser d'autres s'inspirer des miennes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 399 983
Newsletter
Publicité