Après le 3ème anniversaire en 3 mois de ses frères avec des copains (vous en avez 2 ici et ), ma fille me dit "Maman, tu n'as pas invité des petites filles pour mon anniversaire de 3 ans avec un gâteau Hello Kitty" !!!!!! Euuuuuh comment te dire, ma fille!!!

Mais lorsque pour la fête de fin d'année de la crèche, le 8 juillet, il a été demandé aux parents d'apporter un gâteau, je me suis dit que c'était l'occasion de lui faire plaisir... et de réaliser le gâteau Hello Kitty dont elle rêvait !!! Même si je me demande toujours où elle a pu découvrir Hello Kitty n'allant pas encore à l'école, et n'ayant pas d'Hello Kitty à la maison)... mais c'est une idée déjà très très tenace!

P1030621

Pour confectionner ce gâteau, j'ai pris cette recette de gâteau au chocolat (ce n'est pas une grande recette mais il a l'avantage de ne pas s'emietter quand on le découpe et les enfants l'apprécient à condition de ne pas le faire trop cuire, j'ai aussi réduit le sucre-100gr- et beurre-120 gr-).

J'ai imprimé sur une feuille A4 (sens paysage, marges étroites) la tête d'Hello Kitty. Puis découper le gâteau en suivant le contour de la tête (comme un pochoir).

Etaler un glaçage blanc (100gr sucre glace, un blanc d'oeuf, 1 càs de jus de citron, et bien fouetter!). Il aurait fallu le mettre u peu au réfrigérateur pour saisir le glaçage, car là il faisait très chaud, mais j'étais en manque de temps!

Faire le noeud ou la fleur (ici j'ai choisi le noeud) et les yeux/nez avec des smarties (ou autres). J'ai pris des mikados pour les moustaches. Et hop le tour est joué! et Miss ainsi que les autres enfants prèsents à la fête de la crèche ont été charmés par ce gâteau!

P1030616

  P1030615 P1030617

P1030622