Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quelques petites choses à partager
11 août 2016

Mariage#2 : Robe à volants des Nouveaux Intemporels#10

Ma grande frustration, c'est de ne pas pouvoir réaliser de robes d'été pour ma fille (comme l'an passé et l'été encore d'avant), car son armoire en est remplie - des cadeaux de naissance - surtout qu'elle met encore celles de 18 mois.

Malgré ces 6 ou 7 robes dans l'armoire, j'ai décidé de lui en coudre une pour le mariage civil de ma soeur. J'ai vite choisi mon patron car j'avais hâte de tester la robe à volant de la page 87 du livre des Nouveaux Intemporels pour Enfants.

Et ce petit coupon de toile de Jouy toute légère qui dormait dans mon bac à tissus semblait parfait.

Pour info (pour gagner du temps) : c'est le même patron que le petit haut sans manche de la page  99 , et le même empiècement bas que le haut à empiècement de la page 51, mais il faut rallonger.

Modifications : j'ai doublé l'empiècement haut (plutôt que mettre du biais) -comme pour Apolline par exemple- et ajout d'un petit passepoil vert bouteille devant pour couper un peu le motif. Sinon pas de difficulté particulière.

Je l'ai réalisée en 4 ans pour ma fille de 3 ans 1/2, et évidemment c'est le jour J en lui mettant que j'ai vu que j'aurais dû lui enlever 5 ou 6 cm de longueur, cela aurait été beaucoup plus joli, mais bon, là elle pourra la remettre l'été prochain pile à la bonne longueur !

P1030556

P1030880 b

P1030862 b

P1030831 b

P1030885

 P1030560 P1030559

 

Les autres posts du mariage de ma soeur sont ici : #1 ; #2 ; #3 ; #4 ; #5 ; #6  (cortège); #7 (robe de mariée)

Quelques effluves du magnolia du jardin

P1030739 P1030730

  Mes autres cousettes de ce livre sont :

 #1 sac de demoiselle

#2 valisette

#3 gilet de trappeur

#4 tunique à empiècement

#5 petit haut à col claudine ici et un deuxième là 

#6 le petit haut à encolure volantée (en version chemise de nuit), et là en liberty version haut

#7 le bloomer d'été et un deuxième là

#8 cape de super-héros

#9 Petit haut sans manche

Publicité
Publicité
Commentaires
A
très jolie !!!
Répondre
P
Ravissante !
Répondre
G
Très jolie cette robe dans ces tons
Répondre
C
Ce tissu en toile de Jouy est une tuerie (et la robe: parfaite)! J'ai une furieuse envie de toile de Jouy, maintenant, c'est malin!!
Répondre
V
Cette petite robe est ravissante et si chic dans cette toile de Jouy! Bravo, tu as vraiment amorti l'achat du bouquin!
Répondre
Quelques petites choses à partager
  • Présenter des photos et astuces de quelques réalisations : couture enfant, couture adulte, mais aussi décoration, broderie, cuisine, lecture... je profite bien des productions des autres, donc pourquoi ne pas laisser d'autres s'inspirer des miennes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 399 983
Newsletter
Publicité